Boston Celtics - NBACleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Brad Stevens sur la victoire de Boston face aux Cavs : « il leur manquait un p’tit gars pas mauvais »

Entre le potentiel retour d’Isaiah Thomas sur ses anciennes terres et l’affrontement entre les deux anciens coéquipiers LeBron James et Kyrie Irving, le match de cette nuit entre Boston et les Cavaliers devait être explosif. Il a finalement accouché d’une souris. L’ex meneur des Celtics, toujours convalescent, n’a pas joué comme prévu mais s’est d’ailleurs réconcilié avec le General Manager de Boston.

[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »

« Je n’ai pas joué pendant sept mois. Il n’y avait aucune chance que je revienne contre Boston pour jouer juste 17 minutes. C’est une trop belle opportunité de jouer contre mes anciens coachs et coéquipiers, contre la ville qui m’a donné ma chance. J’ai toujours voulu jouer ce match, mais je pensais que j’aurais été de retour plus tôt. Les fans m’aiment et j’aime les fans. Ils sont géniaux ici. » Isaiah Thomas.

Sur le plan basket pur, les Cavaliers n’ont jamais pu trouver la mire (ils ont tiré à 35% sur le match) et se sont faits balayer par les Celtics (102 à 88). Les hommes de Tyronn Lue en sont désormais à quatre défaites sur les cinq derniers matchs.

« Ecoutez, ils ont très bien joué ce soir. Ils sont très performants à domicile et nous sommes très mauvais à l’extérieur. Ils ont sorti un gros match ce soir.  » LeBron James.

L’ailier a été plutôt bien tenu par la défense celtes et termine le match avec 19 points (8/15 aux tirs), 7 rebonds et 6 passes. Ce n’est pas si mal, mais très loin de ce qu’est capable de faire le cyborg pour porter son équipe.

« Notre défense était très bonne. Ma plus grande peur était que nous n’arrivions pas à marquer pendant le troisième quart. Nous avons eu des stops et nous avons été bons défensivement, mais peu importe comment on défend sur ces mecs, ils vont marquer. Nous avons très bien défendu. Nous n’avons pas été parfaits mais nous les avons obligés à nous rentrer dedans pour marquer. » Brad Stevens.

« Les garder en-dessous des 90 points, c’était une grosse performance. Défensivement, nous avons été bons et les avons fait perdre confiance sur demi-terrain. » Kyrie Irving.

Kyrie Irving n’a pas été beaucoup plus performant que le King avec 11 points (à 5/14), 9 rebonds et 6 passes mais il a pu compter sur le soutien de Terry Rozier en sortie de banc (20 points à 8/12).

« Terry était très concentré dès le début du match, très confiant offensivement. C’était fun à voir.’ Al Horford.

Du côté de Boston on essaie de ne pas s’enflammer après cette grosse victoire contre l’un des favoris.

« Il leur manquait un petit gars qui n’est pas mauvais. Ils n’avaient pas Thomas, mais il leur manquait aussi Imam Shumpert et Derrick Rose. En plus ils étaient en back to back. Mais c’est une super équipe. » Brad Stevens

« Ils n’avaient pas tous leurs gars et de notre côté on essayait de revenir aux bases et de ce que nous essayons d’accomplir en tant qu’équipe. Je suis persuadé que le prochain match qui nous opposera aux Cavs, le 11 février, sera beaucoup plus disputé. » Kyrie Irving.

D’ici là, les Cavs se seront probablement sortis de cette série de défaites et auront eu le temps de commencer l’intégration de Thomas. Ce match sera particulier pour les fans de Boston puisque, en plus du retour du petit lutin sur le parquet de TD Garden, ce sera l’occasion pour eux de fêter une légende de la franchise en la personne de Paul Pierce, dont le maillot sera retiré à cette occasion.

Via Boston Herald, ESPN et Boston Globe.

Laisser un commentaire