Houston Rockets - NBAInfos NBA

Gerald Green : « C’est un honneur de jouer pour les Rockets »

Sans club cet été après un exercice compliqué avec les Boston Celtics (35 DNP, 11 petites minutes par match et 5,6 points), le dunkeur fou Gerald Green a été recruté par les Houston Rockets il y a maintenant une grosse semaine. Depuis, l’arrière a déjà pris part aux quatre matchs de sa franchise et est même devenu une arme redoutable en sortie de banc puisqu’il affiche 13,5 points de moyenne en 22 petites minutes de jeu depuis son arrivée dans le Texas.

[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »

Cette nuit, il a même été l’un des principaux artisans de la victoire des Rockets contre le Magic sur le score de 116 à 98. Avec ses 27 points (à 9/15 aux tirs dont 7/10 à trois points), 6 rebonds et 2 passes décisives en sortie de banc, Green a assuré le scoring en l’absence de James Harden.

« Chris Paul a fait un super boulot en me filant des ballons tôt dans le match. Je me sentais en rythme et capable de rentrer des tirs. » Gerald Green.

Pour celui qui est né et a grandi à Houston remettre le maillot rouge (il avait déjà joué un petit match pour la franchise texane en 2007/2008) est une motivation supplémentaire.

« Je me suis entraîné pour ça. Mettre ce jersey est un honneur. Il n’y a rien de mieux que faire partie de cette aventure. J’ai grandi en voulant être un joueur des Rockets et du coup je donne tout sur le parquet. C’est vraiment un honneur de jouer pour cette équipe. Je suis encore au septième ciel d’avoir signé ici. Mais nous avons encore du chemin à faire. Nous essayons de nous améliorer. Je dois et peux être meilleur qu’actuellement. Mon coach est mes coéquipiers sont très patients avec moi mais je dois m’améliorer. » Gerald Green.

La blessure de James Harden va en tout cas libérer des tickets shoots et étant donné la manière dont l’arrière peut prendre feu, il ne serait pas étonnant qu’il hérite d’une bonne dizaine de tirs par match. Les Rockets joueront à nouveau demain contre les champions en titre des Golden State Warriors. Ils auront bien besoin de leur pétard ambulant pour espérer un bon résultat en l’absence de leur franchise player.

Via Streamable et ESPN.

Laisser un commentaire