Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « Je ne sais pas qui nous sommes »

Sèchement battu 102-88 à Boston hier, Cleveland, lancé dans un road trip de 5 rencontres, a encaissé une 5ème défaite en 7 matchs la nuit dernière. L’équipe est 3ème de la conférence Est derrière Boston et Toronto avec un bilan de 25 victoires pour 13 défaites.

[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »

Jamais très à l’aise début janvier depuis 3 saisons, les Cavs poursuivent les traditions et les stats ont fait mal hier : 34.8% de réussite aux tirs (2ème pire pourcentage de la saison derrière celui de Noël contre les Warriors), 88 points marqués (plus petit total de points de la saison), un 8/32 à 3-points (qui met fin à une série de 26 matchs consécutifs avec au moins 10 tirs à 3-points inscrits).

La série de 18 victoires en 19 rencontres semble bien loin pour une équipe qui va avoir besoin de compiler les victoires contre « les gros ».

« Je suis toujours soucieux des progrès réalisés par les autres équipes. Mais je suis encore plus soucieux de nos progrès à nous. C’est le plus important. Washington et bien sûr Boston, Miami qui essaie de progresser, Toronto, qui joue un basket exceptionnel en ce moment. L’Est est sacrément bon cette année, et actuellement nous ne sommes pas très bons. On est passés d’excellents à pas très bons. On verra ce qui vient ensuite. Mais il faut toujours avoir un œil sur la concurrence, c’est sûr. » LeBron James

Il faut en plus intégrer Isaiah Thomas, ce qui n’est pas simple. Il n’était pas sur le terrain contre les Celtics, mais il est bien de retour (et ce même s’il s’estime encore très loin de son meilleur niveau) -tout comme Tristan Thompson récemment- et Tyronn Lue devra trouver les nouvelles rotations qui correspondent à cette énième version 2017-18 de l’équipe.

« C’est nouveau pour nous tous. C’est nouveau pour Coach Lue, pour nous tous. T-Lue sait ce que j’apporte sur un terrain. Je sais ce qu’il attend de moi. Quand les choses se durcissent, je sais qu’il peut compter sur moi pour être productif. » Tristan Thompson (10 points et 11 rebonds à Boston)

Channing Frye en est la première victime.

« Il doit faire ce qu’il a à faire. Je suis juste là pour jouer. Donc si je joue, je joue, si je ne joue pas, je me tiens prêt. Il faut être pro et faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. » Channing Frye

Du coup il va falloir attendre avant de savoir ce que vaut vraiment cette équipe des Cavaliers version 2017-18

« Je ne sais pas qui nous sommes et qui nous pouvons être tant qu’Isaiah Thomas n’est pas vraiment de retour. Mais nous savions qu’il ne serait pas là ce soir. Il ne joue pas les back-to-backs. Donc on doit trouver des solutions dans les rotations en attendant de pouvoir profiter d’un IT à 100%, tout en intégrant aussi Tristan pour son retour. Ça va aller. » LeBron James

Quant au jeu des Celtics, James n’a pas été très clair lorsqu’on lui a demandé après le match en quoi il était différent depuis l’arrivée de son ancien coéquipier Kyrie Irving dans l’équipe…

« Ils représentaient une menace l’année dernière. La blessure (de Thomas) leur a fait beaucoup de mal. » LeBron James

A chacun d’interpréter ces propos à sa manière…

 

via ESPN

Une réflexion sur “LeBron James : « Je ne sais pas qui nous sommes »

  • EcouteNarvalo

    Soit il comprend pas sa langue maternelle, soit il avait pas envie de parler de Irving….

Laisser un commentaire