Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Paul George : « L’été prochain va être énorme »

Avant la victoire écrasante du Thunder 133-96 face aux Lakers, Paul George a accepté d’évoquer rapidement son état d’esprit actuel vis-à-vis de sa free agency (sans restriction, il pourra signer où bon lui semble et Los Angeles est déjà au garde à vous) l’été prochain.

« Je dois réfléchir à beaucoup de choses. L’été prochain va être énorme. Si nous allons dans la bonne direction, si je sens qu’on construit quelque chose, qu’il y a une fondation, ce serait stupide de ma part de partir. Je suis tout à fait conscient du fait qu’on est ensemble depuis à peine une saison, et on continue à avancer dans la bonne direction. C’est mieux de s’en tenir à ce que nous avons et de continuer à construire. Donc je ne dirais pas ‘c’est le titre ou rien’ ou ‘c’est le titre ou je m’en vais’. Tout est une question de construction. Si j’aime la direction que nous prenons, ce serait stupide d’abandonner ça. » Paul George

Des déclarations en écho à celles de son coéquipier Russell Westbrook un peu plus tôt dans la journée, lorsque la presse avait demandé au MVP en titre s’il allait devoir « vendre » Oklahoma City à George pour le convaincre de rester dans quelques mois.

« Non. L’argument de vente ce sera quand nous gagnerons le titre. Faites mieux que cet argument ! » Russell Westbrook

Avant de faire en sorte que son client quitte selon ses volontés Indiana l’été dernier, son agent avait mentionné Los Angeles (ville où George a grandi) comme destination préférentielle dans un transfert. Pour le moment, la situation est clairement plus avantageuse à OKC pour jouer la victoire. L’équipe (21V-17D) commence à trouver des automatismes et reste sur 7 victoires en 9 matchs. Les Lakers eux, sont derniers de la conférence Ouest et devront sans doute espérer l’arrivée d’une autre superstar pour convaincre George.

« Le plus gros changement cela a été que moi et Melo avons dit à Russ qu’il devait être qui il est. On n’avait tous un peu peur de se marcher sur les pieds, on ne voulait vexer personne. Parfois Russ cherchait à impliquer les autres quand il avait des shoots qu’il doit prendre, et ça mettait tout le monde hors rythme. Maintenant il sait qu’on est derrière lui. On lui fait confiance, il nous fait confiance. On a un rythme. On shoote tous bien dernièrement. On est dans un groupe, détendus et à l’aise. » Paul George

via ESPN

Laisser un commentaire