Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Dragan Bender & Josh Jackson, donnez-leur du temps de jeu, ils vous le rendront bien !

D’habitude bien tranquilles au bout du vestiaire des Suns après les matchs, Dragan Bender et Josh Jackson ont attiré tous les journalistes à eux lors de la victoire de 14 points (114-100) de Phoenix face à Oklahoma City dimanche. Tous les deux sélectionnés en 4ème position de la draft en 2016 et 2017, ils ont tous les deux prouvés qu’avec plus de temps de jeu, ils pouvaient faire une grande différence pour leur équipe.

Bender a signé 20 points à 7/9 (6/8 à 3-points), 6 rebonds, 4 passes et 3 contres en 39 minutes, soit 18 minutes de plus que son temps de jeu moyen cette saison. Jackson a lui terminé à 17 points à 7/19, 10 rebonds et 5 passes en 30 minutes, soit 8 minutes de plus que son temps de jeu habituel. De quoi faire oublier un peu aux médias Devin Booker, Tyson Chandler, T.J. Warren ou Marquese Chriss (qui s’est fait mal à la hanche droite en début de 2ème quart-temps) le temps d’une soirée.

« On essaie de développer de jeunes joueurs et ils ont tous les deux répondu bien présents, c’était super. » Jay Triano via AZ Central

L’équipe a distribué 24 passes décisives dans ce match, et n’avait jamais perdu si peu de ballons sur un match cette saison (9). Un exploit, surtout que le Thunder est l’équipe qui provoque le plus de turnovers de la ligue. Phoenix a aussi battu son record en saison de tris à 3-points réussis (17/39).

« C’est un match qui nous fait du bien et qui représente un pas en avant pour nous. » Jay Triano

Booker a terminé meilleur marqueur avec 26 points, T.J. Warren a suivi avec 23 points, Tyson Chandler a pris 13 rebonds, Tyler Ulis a fini à 7 poitns, 5 passes et 0 perte de balle, ce qui lui a valu de sérieux compliments de la part de son coach après le match.
« C’était peut-être sa meilleure performance de la saison ce soir. Il a contrôlé le match. » Jay Triano
Chriss blessé et Alex Len limité par les fautes, Bender est devenu le 4ème joueur de l’histoire de la franchise à enregistrer au moins 6 tirs à 3-points et 3 contres dans le même match : il rejoint Gerald Green, Channing Frye et Raja Bell.

« C’était probablement son match le plus complet de la saison. » Jay Triano

En début de 4ème quart-temps, le Croate a rentré 3 tirs à 3-points consécutifs pour aider les Suns à faire passer le score de 90-84 à 99-87 à 8’58 de la fin.

« On a beaucoup plus fait circuler le ballon. Tous mes 3-points en seconde mi-temps étaient ouverts. Avec moi en pivot et Book en meneur, on fait circuler le ballon et on essaie simplement de trouver des shooteurs ouverts, c’est super pour nous. » Dragan Bender

Jackson est lui devenu le premier rookie des Suns à compiler au moins 10 points, 10 rebonds et 5 passes depuis Joe Johnson en 2002.

« Je crois que j’ai joué un peu plus lentement ce soir. Souvent je vais trop vite, je perds le contrôle et ça rend ma prise de décision plus compliquée. Ce soir je pense que j’ai vraiment bien attendu que la défense fasse une erreur. » Josh Jackson

Trois des 5 passes décisives de Jackson ont atterri dans les mains de Bender.

« Ils ont vraiment bien joué ensemble. Josh a drivé et est ressorti pour trouver Dragan dans le périmètre et je pense qu’il y a vraiment un niveau de confort qui se développe entre ces deux-là. » Jay Triano

« Je trouve qu’on a très bien joué. On ne s’était probablement jamais autant amusés cette année. » Josh Jackson

Laisser un commentaire