Miami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

Josh Richardson offre la victoire au Heat au terme d’un gros comeback dans le money time !

Mené de 8 points à 4’30 du buzzer, le Heat de Miami arrache sa 4ème victoire de suite en terminant le match face au Jazz sur un 8-2. C’est Josh Richardson qui marque le game winner à 5 secondes du buzzer. Miami porte son bilan à 22-17 pour passer en 5ème position à l’Est alors que le Jazz continue de perdre du terrain avec cette 3ème défaite de rang (16-24).

6 joueurs du Heat marquent entre 12 et 16 points dont 16 pour Goran Dragic (6 passes) et Tyler Johnson et 14 pour Josh Richardson (7 passes) et Hassan Whiteside (10 rebonds et 4 contres). Miami shoote à 48.2% et perd seulement 8 ballons. En face le Jazz a mal géré la fin de rencontre après avoir fait le break en début de dernier quart sous l’impulsion de Rodney Hood (17 points à 7/16). Donovan Mitchell est le meilleur Jazz avec 27 points à 12/25. Thabo Sefolosha ajoute lui 14 points.

Le fil du match : 

Le Heat a bien démarré la rencontre sous l’impulsion du trio Hassan Whiteside (présent des deux côtés du terrain), Josh Richardson et Tyler Johnson, 16-9. Cela a poussé Quin Snyder a prendre un temps mort et son équipe a répondu par un 8-0 en 59 secondes avec des 3-pts de Mitchell et Ingles, 17-16. Miami a réalisé une très grosse dernière minute avec un 6-0 sur 3 drives pour mener 27-22 après 12 minutes.

Le second 5 floridien a continué sur sa lancée pour faire un mini-break sous l’impulsion de Derrick Jones Jr. et Wayne Ellington, 39-30. Au retour du 5 du Jazz, ces derniers ont passé un 10-2 dans le sillage de Mitchell pour revenir à un petit point. Finalement Miami a tourné en tête à la pause 49-47 sur deux lancers de Whiteside.

Mitchell a effectué un énorme début de seconde mi-temps avec ses 5 premiers tirs réussis et il a permis au Jazz de prendre les commandes 64-59. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans cette première milieu de quart, puis l’adresse a bien baissé. Avec 7 points de suite Tyler Johnson a ramené le Heat à hauteur et les deux équipes se sont neutralisées dans les 5 dernières minutes et c’est Utah qui a viré en tête 75-74 sur un shoot de Joe Johnson.

Sur un 3-pts d’Olynyk et un layup de Johnson, Miami a pris la tête 79-77 mais Rodney Hood a pris feu et permis au Jazz de passer un 9-2 avec 7 points pour reprendre les commandes 86-60 à 8 minutes de la fin. Le Jazz a même pris 8 points d’avance sous l’impulsion de Sefolosha et Mitchell, 95-87 à 4’36 de la fin. Le trois points de Tyler Johnson a entretenu l’espoir en ramenant le Heat à 4 points, puis Olynyk à 3 sur un lancer à 2’23.  Hood a donné momentanément de l’air au Jazz avec un shoot, mais derrière Josh Richardson est monté au dunk puis a récupéré un ballon. Dragic a pu mettre Miami à un seul point sur deux lancers avec une minute à jouer. Mitchell a répondu sur une superbe pénétration mais Olynyk a de nouveau réduit l’écart à un point sur deux lancers. Utah a décidé de ne pas prendre de temps mort et Hood a envoyé un sous-marin, laissant une dernière opportunité aux Floridiens. Richardson a bénéficié d’un boulevard pour aller mettre Miami devant à 5.1 secondes du buzzer. Derrière Utah a très mal géré sa possession et Mitchell a dû prendre un très mauvais shoot.

 

Laisser un commentaire