« Ils nous en ont mis une bonne. » LeBron James

Il y a aussi eu le dunk surprise de Tyus Jones en fin de 2ème quart-temps sur contre-attaque et sous les yeux de James, qui avait contré quelques instants plus tôt le remplaçant de Jeff Teague. Avant le match, James s’était trompé de prénom en parlant du meneur (« Tyler Jones »).

Meilleur marqueur du match (25 points à 9/19, 6 rebonds), Wiggins (victime d’une flagrante 2 qui a valu une éjection à Isaiah Thomas) est toujours aussi bon face à Cleveland. L’équipe qui l’avait drafté en 1ère position en 2014 (année du retour de James chez les Cavs) avant de l’échanger afin de récupérer Kevin Love encaisse en moyenne 29.3 points par match contre lui (en 7 matchs, dont 1 seule victoire, obtenue hier).

« On n’oublie jamais. Je pense qu’un joueur NBA n’oublie jamais quelle équipe l’a transféré. » Andrew Wiggins

Tom Thibodeau était lui surtout satisfait de l’apport hors-scoring du Canadien, dans un match où les Wolves ont enregistré 30 passes décisives sur 52 paniers inscrits tout en ne perdant que 5 ballons (record en saison).

« Le scoring a toujours été là, mais ce sont toutes les autres choses qui commencent à venir. Il crée, il contre des tirs, il dévie des ballons. Il fait beaucoup de choses qui ont une influence sur la victoire, et c’est probablement le plus important. » Tom Thibodeau

La défense va aussi beaucoup mieux puisque l’équipe a tenu ses 6 derniers adversaires sous les 100 points.

« Je ne sais pas si on peut dire qu’on a envoyé un message. Sur les deux derniers matchs, on est arrivés avec une certaine mentalité, une certaine concentration, en faisant attention aux détails qu’on sous-estime parfois. » Karl-Anthony Towns