Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMinnesota Timberwolves

Si Isaiah Thomas avait débarqué aux Cavaliers plus tôt, Jamal Crawford y aurait très probablement signé

Isaiah Thomas est allé dîner avec un mystérieux invité dimanche et Kevin Love a craché le morceau sur son identité : il s’agissait de l’arrière des Wolves Jamal Crawford. Malgré leur différence d’âge (Thomas n’a « que » 28 ans alors que Crawford a atteint les 37 ans), les deux hommes sont meilleurs amis.

« Ce n’est pas comme si nous avions joué ensemble au lycée ou ‘C’est un gamin qui est cool, je suis cool, soyons des gamins cools ensemble.’ Ce n’était pas comme ça. C’était tellement organique. » Isaiah Thomas.

Le début de leur relation remonte à l’époque où Crawford jouait déjà en NBA et était une légende à Seattle pendant que Thomas était lui une star dans un lycée de l’Rtat de Washington, au Nord-Ouest des USA (dont Seattle est la plus grande ville). Le plus vieux des deux a entendu parler d’un carton du petit meneur et a décidé de le rencontrer à la salle de l’université de Washington. Ensuite, les parents de l’actuel meneur de Cleveland ont décidé de l’envoyer dans le Connecticut, à quelques heures de voiture de New York où jouait alors Crawford sous le maillot des Knicks.

« Les weekends je prenais le train et je restais à New York. Il venait aussi à mes matchs. C’était une relation incroyable, une amitié, quelque chose de fou parce que j’avais l’habitude de le regarder en NBA, et maintenant pouvoir l’affronter, c’est une bénédiction. » Isaiah Thomas.

Les deux se parlent chaque jour et c’est tout naturellement que Thomas a choisi l’agent de Crawford, Aaron Goodwin, quand est venu pour lui le temps d’en engager un nouveau, plus tôt dans la saison.

Cet été, l’arrière des Wolves a hésité à rejoindre les Cavaliers avant de finalement choisir le contrat le plus élevé qu’on lui proposait, à savoir les Wolves.Mais l’histoire aurait pu être différente car si Thomas avait été tradé plus tôt aux Cavs, Crawford aurait très probablement décidé de rejoindre l’Ohio.

« C’est mon frère. Nous avons dépassé le stade d’amis ou de la relation basket… Nous allons en vacances ensemble, sa famille c’est comme ma famille et inversement… Donc ça aurait changé des choses. » Jamal Crawford.

Même s’ils n’ont jamais joué pour la même équipe, les deux se connaissent bien sur le terrain puisqu’ils s’entrainent souvent ensemble.

« Chaque été, on passe notre temps à jouer à la salle de sa fac. On s’entraine toujours sur les campus, on essaie de trouver un bon spot. Donc si quelqu’un nous propose de jouer avec lui, on vient. » Isaiah Thomas.

Le meneur, qui jouait son troisième match avec les Cavs cette nuit, n’a pas brillé puisqu’il n’a inscrit que 9 points à 3/11 aux tirs avant de se faire expulser à cause d’une vilaine manchette sur Andrew Wiggins dans le troisième quart.

Via Plain Dealer

Laisser un commentaire