Chiffres et stats NBA

Stats NBA : triste record pour LeBron James, Une première en carrière pour LaMarcus Aldridge

Il y avait huit matchs en NBA cette nuit, voilà les faits marquants.

Triste record pour LeBron James

LeBron James vient d’établir sa plus petite marque de la saison cette nuit lors de l’écrasante défaite des siens contre les Wolves (127 à 99). Sur ce match, le King affiche un plus/minus de -39. C’est le pire de la carrière de James. Son précédent record était un -34 contre les Warriors en janvier 2016. Entre Miami et Cleveland, LeBron avait remporté ses 12 derniers matchs (avant cette nuit donc) dans l’enceinte des Wolves depuis février 2006. C’est sa plus longue série de victoires à l’extérieur contre la même équipe de sa carrière.

LaMarcus Aldridge très prolifique au scoring

LaMarcus Aldridge a marqué 30 points dimanche soir et 31 nuit dans la victoire des Spurs face aux Kings. C’est la première fois depuis le début de sa carrière qu’il marque plus de 30 pions lors des deux matchs d’un back to back.

Les Pacers ont sorti un gros run

Les Indiana Pacers ont scoré 20 points sans que les Bucks n’en mettent un seul lors du premier quart-temps du match de cette nuit (victoire des Pacers 109 à 96). C’est la deuxième fois de la saison qu’ils réussissent un tel run après leurs 20 pions consécutifs contre Denver le mois dernier. La seule autre équipe NBA à avoir réussi cette performance plusieurs fois cette saison est Houston (20 contre Denver en Novembre et 25 contre Charlotte en décembre).

Anthony Davis rentabilise au mieux ses minutes

Anthony Davis a marqué 30 points et collecté 10 rebonds malgré ses 26 petites minutes et 45 secondes de temps de jeu cette nuit dans la victoire des Pelicans contre les Pistons. C’est le deuxième joueur à avoir passé le moins de temps sur un parquet tout en finissant un match avec 30 points et 10 rebonds cette saison après Michael Beasley (32 points et 12 rebonds en 24 minutes et 59 secondes contre les Celtics le mois dernier).

Un autre carton pour DeMar DeRozan dans une victoire au forceps

DeMar DeRozan a marqué 35 points dans la victoire de Toronto sur les Nets cette nuit (114 à 113). DeRozan avait déjà réussi une belle performance au scoring avec 37 points lors de la dernière victoire de Toronto par le plus petit des écarts en février dernier, contre les Knicks au Madison Square Garden.

Avant cette victoire à New York, aucun joueur des joueurs des Raptors n’avait inscrit 35 points ou plus dans un des quinze matchs que Toronto a remporté d’un point depuis le début de la saison 2004/2005.

Houston très prolifique de loin

Les Rockets ont mis 20 trois points et 19 deux points lors de leur victoire à Chicago cette nuit. C’est la troisième fois cette saison qu’ils réussissent plus de tirs de loin que de deux points après leurs victoires contre Charlotte le 27 octobre et Memphis le 18 novembre.

Les 29 autres équipes NBA cumulent trois performances de ce type (trois défaites). La seule autre équipe de l’histoire de la NBA à l’avoir réalisée plus de trois fois dans une saison sont les Rockets l’année dernière (cinq matchs de ce genre pour quatre victoires et une défaite).

Via ESPN.

Une réflexion sur “Stats NBA : triste record pour LeBron James, Une première en carrière pour LaMarcus Aldridge

  • bhhoby05

    C'est moi ou Lebron ne defend plus comme les autres collègues ??

Laisser un commentaire