Tensions entre Heat et Raptors : suspensions à venir ?

Tensions entre Heat et Raptors : suspensions à venir ?

Serge Ibaka et James Johnson ont respectivement ajouté une 5ème et une 3ème expulsion en carrière à leur CV cette nuit. Les deux ont échangé ds coups de poings (2 pour Johnson, 1 pour Ibaka) en milieu de 3ème quart-temps sur prise de position avant une remise en jeu des Raptors. Ils ont évidemment fini dehors. Le Heat s’inquiète désormais de savoir si Johnson, à l’initiative du premier coup de poing, va être sanctionner par la ligue.

« On va attendre la réaction de la ligue. » Erik Spoelstra via Sun Sentinel

Déjà privé de 6 des 7 derniers matchs de Miami pour une blessure à la cheville, Johnson -comme Ibaka- pourrait ainsi être suspendu pour le prochain match. La NBA ne tolère en effet pas les coups de poing.

Pour le coach du Heat, vainqueur dans les dernières secondes sur un layup inattendu de Wayne Ellington, la tension était palpable dès l’entre-deux.

« On avait vraiment l’impression qu’il y avait quelque chose en jeu dès l’entame, et c’est comme ça que ça devrait être en NBA. Il y avait de l’intensité physique, les gars étaient sur les nerfs. » Erik Spoelstra

Après le buzzer, ça a aussi rapidement chauffé entre DeMar DeRozan et Goran Dragic, qui ont dû être séparés.

« Rien de spécial, on a juste échangé quelques mots. » Goran Dragic

« Il a sans doute cru que je voulais lui mettre un coup après avoir pris mon tir, je ne sais pas. » DeMar DeRozan

Leave a Reply