Andre Iguodala sur son manque de réussite aux tirs : « Je suis juste nul, mais au moins je défends bien »

Andre Iguodala sur son manque de réussite aux tirs : « Je suis juste nul, mais au moins je défends bien »

Andre Iguodala est un membre ultra important du banc des Warriors. L’ancien des Sixers est suffisamment polyvalent pour s’atteler à n’importe quelle tâche que pourrait lui assigner Steve Kerr. Seulement depuis le début de la saison, l’ailier de 34 ans a du mal au scoring, beaucoup de mal. Il ne marque en effet que 5,7 points par match (sa plus faible moyenne en carrière) et ses pourcentages ne font pas rêver : 44% aux tirs dont 24% (!) à trois points. Lors des neuf derniers matchs, Iguodala n’a marqué que 2 de ses 16 tentatives de loin. Mais la situation n’inquiète pas vraiment l’intéressée.

« Je suis juste nul. Mais au moins je défends bien ! Je joue depuis longtemps, je me fais vieux. Je suis pas loin de la retraite. J’essaie de gagner encore quelques titres. Non, sérieusement, il faut juste que je continue à jouer mon jeu. Tant qu’on gagne, ce n’est pas important. Mais je vais quand même essayer de trouver une façon de régler ça, je le dois. » Andre Iguodala.

Steve Kerr ne manque pas une occasion de féliciter son vétéran pour son sens du jeu, sa défense et son playmaking mais il ne faut pas oublier qu’Iguodala a signé cet été un contrat de 48 millions sur trois ans et que le staff des Warriors  ainsi que leurs supporters sont en droit d’attendre un petit plus de lui sur le plan statistique.

Via Mercury News.

Leave a Reply