Luka Doncic meilleur que Drazen Petrovic et Toni Kukoc au même âge ?

Luka Doncic meilleur que Drazen Petrovic et Toni Kukoc au même âge ?

Luka Doncic est impressionnant, que ce soit avec le Real (18,1 points, 5,6 rebonds et 4,6 assists en Euroligue) ou la Slovenie, et ce malgré ses 18 ans. Du coup, les comparaisons avec les légendes du basket européen commencent à fleurir. Cette fois, c’est l’ancien coach serbe de Toni Kukoc et Drazen Petrovic notamment, Dusan Ivkovic, qui a comparé Doncic à ses anciens poulains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos ne vont pas calmer la hype autour du jeune Slovène.

« Doncic est phénoménal. Drazen Petrovic jouait 1, Toni Kukoc pouvait jouer sur les postes 1 à 4. Mais j’ai le sentiment qu’aucun des deux n’était aussi mature que Doncic à 18 ans. » Dusan Ivkovic.

Luka Doncic sera-t-il le premier européen depuis Andrea Bargnani en 2006 à être sélectionné avec le premier choix ? La lutte sera rude avec DeAndre Ayton, Marvin Bagley voire même Trae Young ou Michael Porter Jr. mais le Slovène a déjà impressionné pas mal de monde depuis sa révélation l’an passé et il est le représentant de l’Ancien Monde le mieux placé de ces dernières années pour voir son nom être appelé en premier par Adam Silver.

Via Eurohoops.

Facebook Comments

Leave a Reply