Stats NBA : Russell Westbrook améliore un triste record NBA; Frank Ntilikina réussi une 1ère en 26 ans pour un rookie des Knicks; Les Warriors sweepent les Cavs

Stats NBA : Russell Westbrook améliore un triste record NBA; Frank Ntilikina réussi une 1ère en 26 ans pour un rookie des Knicks; Les Warriors sweepent les Cavs

Retour sur les stats marquantes du MLK Day en NBA

[Interview] Frank Ntilikina : « Les chiffres ne montrent pas tout »

Les Warriors sweepent les Cavs

Les Warriors se sont imposés à Cleveland pour sweeper la série sur la saison face aux Cavaliers. C’est la 13ème fois qu’un équipe sweepe leur victime lors des dernières finales. 10 de ces 13 sweeps l’ont été sur des séries de seulement 2 matchs. Toutefois en 1949-50, les Minneapolis Lakers avaient fait 6-0 face à leurs victime des précédentes finales, les Washington Capitols.

Les Hawks surprennent les Spurs

Les Hawks, qui avaient le pire bilan avant les matchs d’hier, avec 11 succès et 31 défaites, ont battu les Spurs 102-99. Seuls 4 autres équipes avec un moins bon pourcentage ont battu les Spurs au mois de janvier ou à une date plus avancée dans la saison : les Vancouver Grizzlies en 1997, Memphis Grizzlies en 2007, New Jersey Nets en 2010 et Knicks en 2015.

Dwight Howard contrôle le rebond

Dwight Howard a capté 17 rebonds, soit 7 de plus qu’Andre Drummond dans le succès des Hornets à Detroit. C’est seulement la 4ème fois de sa carrière que Drummond voit un de ses adversaires prendre au moins 7 rebonds de plus que lui dans un match où il a joué au moins 30 minutes. C’était arrivé avec Reggie Evans en 2013, DeAndre Jordan en 2014 et Marcin Gortat en 2015.

Russell Westbrook améliore un triste record

Russell Westbrook a scoré 19 points et capté 16 rebonds dans la victoire face aux Kings, mais il a aussi perdu 10 ballons avant d’être expulsé. C’est la 8ème fois de sa carrière qu’il perd au moins 10 ballons, un record qu’il détenait déjà. OKC a un bilan de 4-4 dans ces matchs.

Grosse soirée pour Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo a signé 27 points et 20 rebonds dans le succès des Bucks à Washington. Lors des 30 dernières années, seuls deux autres Bucks ont réussi au moins 25 points et 20 rebonds : Vin Baker en 1996 et Ersan Ilyasova en 2012.

Frank Ntilikina noircit la feuille de match

Frank Ntilikina a totalisé 10 points, 7 rebonds et 10 assists dans le succès des Knicks à Brooklyn, son second match à au moins 10 passes de la saison. Le dernier rookie des Knicks à signer au moins 2 matchs à 10 passes c’était Greg Anthony avec 3 en 1991-92

Justin Holiday sort un gros match

Justin Holiday a terminé meilleur marqueur de la victoire des Bulls sur le Heat avec 25 points dont 7 tirs à 3-pts. C’est la 5ème fois de la saison qu’il score au moins 25 points alors qu’il ne l’avait fait qu’une fois lors de ses 4 premières saisons.

Memphis fait parler son attaque

Les Grizzlies ont battu les Lakers en marquant 123 points, la première fois de la saison qu’ils atteignent les 120 points à domicile, eux qui ont la plus mauvaise moyenne de points à domicile. Il ne reste plus que Portland et Sacramento qui n’ont pas marqué au moins 120 points à domicile.

Via ESPN Elias

Facebook Comments

Leave a Reply