All-Star Game : À défaut de faire rêver les fans, LaMarcus Aldridge espère convaincre les coachs

All-Star Game : À défaut de faire rêver les fans, LaMarcus Aldridge espère convaincre les coachs

Rare sont les joueurs bien intégrés chez les Spurs et qui cherchent la gloire personnelle. Rare sont aussi ceux parmi ces derniers qui rêvent d’une exposition de type hollywoodienne. Mais une petite sélection au All-Star Game est toujours bonne pour le moral.

Depuis son arrivée à San Antonio en 2016, LaMarcus Aldridge a été sélectionné pour le match des étoiles une fois, grâce aux coachs. Et s’il est nouveau invité cette année, ce sera très probablement à nouveau grâce à eux.

« Je ne suis pas un gars très flashy. Je ne fais pas partie des chouchous. Les fans n’apprécient pas mon jeu de cette manière. Je ne dunke pas beaucoup. Je ne suis pas un gars qui met des shoots fous non plus ou des trucs de ce genre. Je suis assez méthodique, pas dans mon effort, mais ce que vous voyez c’est que ce vous avez. Les fans ne font pas ‘wow’ en me regardant jouer.

Je pense que les coachs ont plus de respect pour ce que je fais. Quelque part, c’est gratifiant de se dire que les coachs votent pour moi parce qu’ils me voient tous les soirs. Ils voient que c’est difficile de défendre sur moi et que je joue à un haut niveau. Donc d’une certaine façon, ça me plaît comme ça. » LaMarcus Aldridge

[Interview] Frank Ntilikina : « Les chiffres ne montrent pas tout »

Pourtant, l’intérieur de 32 ans tourne tout de même à 22.4 points à 49.5%, 8.5 rebonds, 2 passes et 1.1 contre par match dans une équipe qui se classe 3ème de la conférence Ouest (29V-16D) derrière Golden State (36V-9D) et Houston (30V-12D).
« Quand vous avez un gars qui aide une équipe qui est dans le top 3, top 4 à l’Ouest… je pense que je devrais y être oui. Si je ne suis pas sélectionné, je partirais en vacances et je prendrais soin de mon corps. » LaMarcus Aldridge
Lors de la dernière levée des votes la semaine dernière, Aldridge était 10ème chez les frontcourt players avec 315 918 voix. Le rookie des Lakers Kyle Kuzma (9ème) et son coéquipier Kawhi Leonard (6ème) le devançaient.
« Tous les ans ce sont des gars de certains endroits qui obtiennent beaucoup de votes. Je me souviens que Jeremy Lin était premier une année. Ce sont juste les gars qui sont beaucoup suivis. Mais j’ai arrêté de regarder ces votes il y a des années. » LaMarcus Aldridge

via Express News

Leave a Reply