Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Larry Nance Jr : « Alex Caruso n’a pas l’air d’être un joueur NBA mais c’en est un »

Alex Caruso fait partie de ces joueurs signés en two way contract cet été. Pour lui, le temps est donc compté et il doit vite faire bonne impression pour convaincre les Lakers de lui offrir un contrat.

Basket Infos lance sa Fantasy League NBA pour la fin de saison : En route pour les playoffs

« Je n’ai que 45 jours donc je dois en profiter au maximum. Les gars qui sont dans ma situation vivent pour avoir des opportunités. » Alex Caruso.

Et pour son 24ème jour avec les Purple and Gold cette nuit, il en a eu une belle et l’a saisie en terminant le match avec 9 points et 7 assists pour permettre à son équipe de l’emporter face aux Knicks (127 à 107). Sa performance a impressionné son coach Luke Walton qui a qualifié son joueur « d’intelligent » et de « dur », même si tout n’est pas encore parfait.

« Je trouve qu’il n’a pas toujours été agressif quand il en avait l’opportunité avec nous, même si c’est un très bon joueur. » Luke Walton.

Un reproche teinté de respect donc, et on pourrait voir Caruso traîner sa dégaine d’agent d’entretien sur les parquets NBA encore quelques temps.

« Il n’en a peut-être pas l’air, mais c’est un joueur NBA. Il n’y a aucun doute dans ma tête et cela ne nous choque pas dans le vestiaire. Nous l’avons vu à l’entrainement, nous l’avons vu au camp d’entrainement donc le voir en match ce n’est pas une surprise. » Larry Nance Jr.

Jordan Clarkson, héros de la soirée avec 29 points et 10 passes, se souvient avoir joué contre le meneur lorsque les deux étaient encore au collège.

« Je détestais jouer contre. C’est un de ces gars ultra agaçants qui te colle en défense. Il implique aussi les autres, c’est cool que nous l’ayions dans l’équipe. » Jordan Clarkson.

Caruso a déjà fait un partie du chemin, mais la pression inhérente à son statut ne dois pas l’empêcher de jouer libéré, comme il le rappelle lui-même.

« Des fois je suis un peu robotique, j’essaie de ne pas merder plutôt que de laisser le jeu venir à moi. Mais je pense que ça commence à me passer. » Alex Caruso.

Le meneur de 23 ans affiche pour l’instant 2,5 points, 1,2 rebonds et 1,7 assists de moyenne.

Via OC Resgister.

Laisser un commentaire