Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Rob Pelinka : « Si, à la trade deadline, des moves potentiels nous rapprochent du titre, on se jettera à l’eau »

Du haut de leurs 17 victoires et 29 défaites, les Lakers sont loin, très loin des playoffs et ils n’ont pas pick pour la prochaine draft donc aucun intérêt à tanker. Alors que la trade deadline approche, une des grosses questions autour de la franchise de Kobe Bryant est de savoir si Magic Johnson (le président des opérations basket) et Rob Pelinka (le General Manager) tenteront un trade. Étant donné le passif des deux compères (le départ de Lou Williams contre un pick de draft la saison passée et l’envoi de D’Angelo Russell et Timofey Mozgov à Brooklyn), on peut s’attendre à voir l’effectif des Purple and Gold bouger avant la deadline. Mais selon le front office californien, rien ne presse.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’est un peu frustrant »

« Le jour de la trade deadline, il y a presque 30 GM qui sont assis autour d’une table avec plein de cartes dans leurs mains. Ton but à toi, c’est d’analyser les 29 autres joueurs. Ce qu’ils peuvent avoir, ce qu’ils vont faire… Des fois, deux joueurs font un trade et cela change toute la situation, tous les scénarios possibles. Donc pour le moment, tout le monde essaie d’imaginer ce qu’il se passe dans la tête des 29 autres et les moves qu’ils feront. D’habitude, la plupart des gros trades sont faits lors de la dernière semaine. Et je vais me répéter, mais notre but c’est d’aller chercher le trophée O’Brien. Pour y arriver, il faut qu’on s’améliore. Nous savons qu’il va falloir que nous fassions des transferts et s’il y a des moves potentiels pendant cette trade deadline qui nous rapprocheront de ce but, on se jettera à l’eau. Mais si rien d’intéressant n’arrive sur notre bureau, on continuera la saison avec les pièces qu’on a. » Rob Pelinka.

Les Lakers viseraient donc plutôt le long que le court terme même si empiler quelques victoires pour attirer un free agent de qualité cet été doit trotter dans les têtes du front office. Julius Randle ou Jordan Clarkson ont souvent été cités parmi les rumeurs de transfert.

Via Lakers Nation.

Laisser un commentaire