Infos NBANew York Knicks - NBA

Courtney Lee sur un éventuel transfert : « Je serai heureux quoi qu’il arrive »

La trade deadline du 8 février approche à grand pas et certaines équipes pourraient décider de sauter le pas et de monter un trade. Les New York Knicks en font partie. Seulement ils n’ont pas beaucoup d’assets intéressants pour les autres équipes. L’arrière Courtney Lee en est un. À 32 ans, Lee affiche sa meilleure moyenne au scoring avec 13,7 points par match, en plus de 3,4 rebonds et 2,7 passes décisives. Des statistiques pas exceptionnelles mais suffisantes pour intéresser un contender en quête de renforts sur le banc, d’autant plus que le vétéran défend fort et que son contrat est loin d’être mauvais (35 millions sur trois ans). Le principal intéressé lui-même ne serait pas contre un départ de New York.

Début de la Fantasy League ce soir !

« Je ne suis pas du tout inquiet. Cela fait 10 ans que je suis en NBA et j’ai déjà été échangé plusieurs fois, donc je suis habitué maintenant et ça ne me fait plus rien. La seule chose à faire, c’est de contrôler ce qui peut l’être : se montrer dans de bonnes dispositions, être professionnel, faire son boulot et tout donner sur le parquet. Ensuite, ce qui arrivera arrivera. Si je me fais trader, je me fais trader. Si je suis ici, je suis ici. Je serai heureux quoi qu’il arrive. Je suis vivant et je joue au basket pour vivre. » Courtney Lee.

Le vétéran n’avait jamais été habitué à avoir autant de responsabilités, notamment offensive. L’année dernière, son coach Jeff Hornacek a dû le pousser pour qu’il soit plus agressif. Apparemment, le message a été parfaitement reçu et l’arrière a ajouté une nouvelle corde à son arc.

« Il ne m’a pas dit d’être plus agressif cette année, mais l’année dernière il n’arrêtait pas de dire « même si quelqu’un est sur toi, je veux que tu tires ». Je n’ai pas l’habitude de prendre des mauvais tirs. Cette année, on s’amuse sur le terrain. Je n’ai pas entendu le coach me demander de tirer donc je suppose que je suis plus agressif et que je fais mon job. » Courtney Lee.

Un trade permettrait peut-être au vétéran de jouer à nouveau pour un contender, neuf ans après avoir perdu les Finals avec Orlando lors de son année rookie.

Via The New York Post.

Laisser un commentaire