Boston Celtics - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Lakers d’un énorme Kyle Kuzma enfoncent Boston et s’offrent une 3ème victoire au terme d’une superbe rencontre !

Gros match en ce mardi soir à Los Angeles puisqu’au terme d’une rencontre disputée jusque dans les dernières secondes les Lakers l’ont emporté sur le fil 108-107 ! Ils peuvent remercier Kyle Kuzma (28 points à 10 sur 16 en 27 minutes) et son énorme coup de chaud à 3-points dans le dernier quart même si l’équipe est passée à un 3-points manqué de la défaite !

Retrouvez le fil du match ci-dessous :

Première mi-temps

Le 1er quart a fait honneur à la défense mais aussi au manque de réussite. Maladroits avec un petit 38% dans la période, les rugueux Celtics ont néanmoins fait mieux que leurs adversaires, muselés et limités de leur côté à seulement 28.6% de réussite sur les 12 premières minutes. Marcus Smart a creusé sur un tir à 3-points (Boston est dans le top 10 de la ligue au nombre de 3-points tentés et réussis par match) un premier vrai écart dans le match juste avant le buzzer, 21-15. La paire Kyle KuzmaJordan Clarkson a réveillé le Staples Center avec un 8-2 (dont deux 3-points pour le 27ème choix de la draft qui a permis de revenir à 27-25 et alors alors que les Celtics ont manqué maintes occasions de s’envoler au score avant cela. Après un marcher de Daniel Theis, Los Angeles égalise sur une sublime passe dans le dos de Kuzma pour Larry Nance Jr. sous le cercle.

Les Celtics ont continué de de manquer le plus facile en début de 2ème quart et les Lakers en ont profité pour passer devant avec un floater de Josh Hart sur Al Horford, 33-32. En mode meneur, le pivot s’est rattrapé en servant superbement Jaylen Brown à l’intérieur, 36-33. Copieusement sifflé, Kyrie Irving a quelques instants plus tard rentré 3 lancers-francs et donné 10 points d’avance (47-37) aux siens durant un 17-6 en faveur des visiteurs. Clarkson et Julius Randle ont finalement ramené L.A. à 53-45 grâce à un 4-0 dans la dernière minute. Un bilan plutôt positif puisque l’équipe a été limitée à 38.6% et 15.4% à 3-points (contre 44.4% et 32%) sur la 1ère période.

Seconde mi-temps

Les locaux sont revenus à 3-points sur les premières minutes du 3ème avant que Brook Lopez sur un and one n’égalise à 57 partout. De quoi relancer les « Let’s Go Lakers » du public. Lopez encore lui fait repasser son équipe devant sur un hook shot mais les assauts répétés d’Irving et les 3-points d’Horford ont fait office de réponses immédiates. Les deux équipes commencent à se répondre coup pour coup dans une ambiance de plus en plus chaude mais Irving parvient à climatiser un instant la salle sur un layup seul sous le cercle pour reprendre 2 points d’avance (70-68) et provoquer un temps-mort de Luke Walton. En post-up sur Horford, Randle s’occupe d’égaliser et insiste encore et encore sur le Dominicain avant que l’acharnement de Larry Nance Jr. au rebond offensif ne permette aux Lakers de compter 2 points d’avance avant de jouer le dernier quart.

Jayson Tatum marque ses premiers points du match dans la première minute du 4ème quart et cela amorce un 6-0 en faveur des siens, qui repassent devant 81-78. Le coup de chaud d’Irving (step-back, 3-points) a redonné 6 points d’avance aux Celtics mais Kuzma, très adroit de loin (3 sur 3) a évite aux siens la petite noyade. Il a ensuite mis complètement feu sur une nouvelle passe dans le dos -après un joli travail d’appuis- parfaitement donnée à Nance Jr. A 6’40 de la fin, Los Angeles n’est toutefois devant que d’un point, 90-89.

Money time

Kuzma dégaine plus vite que son ombre après temps-mort avec un nouveau swish de loin, 2 lancers sur 3 réussis et un spin move plus les 2-points sur Horford dans la foulée pour le +4, 97-93. A 4 minutes de la fin Irving est contré à 3-points par Brandon Ingram, qui sur une pénétration quelques secondes plus tard offre une claquette à Nance Jr., +6, 99-93. Tatum manque un layup tout cuit et en contre-attaque, Nance passe à deux doigts de claquer un des posters de l’année sur Smart, qui fait faute (mais Nance rate les 2 lancers).

Irving calme tout le monde de loin et ramène les siens à 2 points avant que Smart ne provoque un passage en force pour récupérer le ballon. Kuzma et Irving s’échangent les gros paniers puis c’est au tour de Randle, également tr-s présent en défense, écrase un gros dunk pour le +4. Kuzma passe à rien de mettre la cerise sur le gâteau mais Clarkson est au rebond offensif, 106-100 à 26 secondes de la fin. Rozier met dedans de loin en sortie de temps-mort mais Josh Hart obtient la faute d’Horford dans la foulée puis manque ses 2 lancers. Randle récupère le rebond offensif mais on lui siffle une faute. Smart lui ne tremble pas sur la ligne et maintient une forte tension. A 11.6 secondes de la fin, Clarkson assure 2 lancers pour redonner 3 points d’avance aux Lakers.

Les Celtics font le choix du 2 points rapide et ça tombe dedans par Terry Rozier III. Kentavious Caldwell-Pope se retrouve avec la lourde responsabilité de rentrer 2 lancers à 5.7 secondes alors que son équipe ne mène que d’un point et il rate les deux. Tout le monde retient son souffle sur une dernière tentative à 3-points de Smart, c’est manqué, victoire des Lakers !

Laisser un commentaire