Hassan Whiteside : « La NBA s’arrange pour exposer des joueurs et des équipes »

Hassan Whiteside : « La NBA s’arrange pour exposer des joueurs et des équipes »

Pour la première fois de l’histoire de la NBA, une équipe qui occupe une des quatre premières places de la conférence Est n’enverra aucun joueur au All Star Game. Cette équipe, c’est le Miami Heat. Et du coup les joueurs d’Erik Spoelstra sont un peu perplexe.

« C’est bizarre. Ça m’étonne parfois. Les stats vous envoient au All Star Game ? Le nombre de victoires ? Certains disent « oh il gagne, on l’envoie ! » D’autres « il a des bonnes stats mais son équipe est nulle, on l’envoie ! » Du coup qu’est-ce qui est important ? J’ai juste besoin de comprendre ça. J’ai toujours eu l’impression que les spectateurs s’en fichaient un peu de Miami. Nous avons des All Stars, ils ne seront juste pas au match. » Hassan Whiteside.

Pour le pivot du Heat, le manque d’exposition notamment télévisuelle de son équipe (ils n’ont été diffusés qu’une seule fois sur les chaînes nationales) explique en grande partie l’absence de joueurs floridiens au prochain All Star Game.

« Le fait qu’on ne soit pas à la télé a un gros impact là-dedans. La NBA s’arrange pour exposer des équipes, des joueurs. Les médias le font aussi. Il y a des équipes qui ont fait le Christmas Day alors qu’elles sont mauvaises. Je ne vais pas dire lesquelles, mais on sait tous que certaines équipes n’ont pas le niveau de jouer à Noël. » Hassan Whiteside.

Cette année, le joueur du Heat qui méritait le plus d’aller au match des étoiles ne s’appelle pas Whiteside mais bien Goran Dragic. Le meneur slovène fait une saison pleine avec ses 17 points et 5 passes par match.

« Nous savons tous au fond de nous que Goran est un champion et un All Star, et le fait qu’il ne participe pas au match ne change pas grand chose. Nous allons toujours l’aimer et le respecter. » James Johnson.

En tout cas, le joueur lui-même a l’air de pas mal s’en foutre comme le montre son tweet juste après l’annonce des remplaçants.

Via Miami Herald.

Leave a Reply