Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kyle Kuzma devenu trop discret en attaque ? C’est pour la bonne cause !

17 points à 6/7 (3/3 à 3-points), du showtime en veux-tu en voilà, le 4ème quart-temps de Kyle Kuzma pour aider les Lakers à résister aux Celtics (même si les lancers-francs ont bien failli gâcher la soirée des purple & gold) mardi a marqué les esprits. Dans ce match remporté 108-107, le 27ème choix de la draft a terminé à 28 points à 10/16, 4 rebonds dont 1 offensif important dans le money time et 3 passes en 27 minutes.

Avant cette rencontre, Kuzma n’avait plus atteint les 20 points depuis 11 matchs (soit depuis le 31 décembre). Une stat qui peut paraître inquiétante au premier abord pour le scoreur qu’il est (15 points en 5 minutes et demi face aux Celtics !) mais qui est plutôt positive pour les Lakers, dont la volonté première est de développer ses qualités de défenseur et de playmaker.

« Sur ces 10, 12 derniers matchs, j’ai fait un assez bon boulot de facilitateur. Sans faire de match à 20 points et 0 passe mais en faisant en sorte de trouver des paniers pour mes coéquipiers. » Kyle Kuzma

« La liberté avec laquelle on le laisse jouer explique en partie pourquoi il est si bon. Mais il y a une responsabilité qui vient avec ça. Et on est sur son dos par rapport à sa sélection de tirs et son playmaking. » Luke Walton

À 19.5 points, 7.6 rebonds et 15.9 shoots tentés par match en décembre, Kuzma est passé à 12 points, 4.1 rebonds et 11.7 shoots tentés par match en janvier pour le moment (avant le match contre Boston). L’ailier a par ailleurs délivré 3 passes ou plus dans 7 de ses 9 derniers matchs, alors qu’il n’avait avant cela totalisé que 10 matchs à au moins 3 passes sur ses 37 matchs précédents.

« Il faut trouver un juste milieu avec Kuz parce qu’on a besoin de son scoring et de sa mentalité de pistolero mais cela produit aussi de mauvais shoots. Donc on lui montre tous ses shoots et on parle des bons et des mauvais.

Ce soir il a été très bon dans le playmaking. Ça démoralise une défense. Quand il drive, qu’ils viennent pour la prise à deux et qu’il envoie une passe à Larry (Nance Jr.) pour le dunk, ça c’est le genre d’action qui vous fait gagner des matchs. » Luke Walton

Tombés à la 15ème et dernière place de la conférence Ouest après une fin d’année catastrophique, les Lakers restent sur 3 succès d’affilée et ont bien remonté la pente (11ème place actuellement avec un bilan de 18 victoires pour 29 défaites) grâce à ses 7 victoires sur les 9 derniers matchs. Un road trip de 5 matchs les attend désormais avec une première étape à Chicago, ce soir. Et toujours sans Lonzo Ball (genou).

via ESPN

Laisser un commentaire