Stats NBA : Gros match du Big 3 des Warriors; Russell Westbrook a le dernier mot face à Bradley Beal

Stats NBA : Gros match du Big 3 des Warriors; Russell Westbrook a le dernier mot face à Bradley Beal

Retour sur les chiffres des 4 matchs de la nuit

Gros match du Big 3 des Warriors

Kevin Durant a signé 28 points et Stephen Curry et Klay Thompson ont ajouté 25 points chacun dans le succès sur les Wolves. C’est la 3ème fois cette saison que les 3 marquent au moins 25 points sur un match, le plus gros total de la ligue pour un trio. Il n’y a qu’une seule autre paire qui l’a fait plus fois, c’est DeMarcus Cousins, Anthony Davis et Jrue Holiday (2 fois)

Russell Westbrook a le dernier mot face à Bradley Beal

Russell Westbrook a scoré 46 points dans la victoire du Thunder sur les Wizards alors que Bradley Beal termine avec 41 points. C’est la 3ème fois de la saison que deux adversaires marquent au moins 40 points. Il y avait eu Beal et TJ Warren en novembre et Lou Williams et Kevin Durant en janvier.

A noter que Westbrook a rentré 19 de ses 29 tirs, sont plus gros pourcentage en carrière lors de ses 108 matchs de saison ou 20 de playoffs dans lequel il prend au moins 25 tirs.

Les Kings gagnent enfin à Miami !

Les Kings, qui avaient perdu leurs 15 derniers matchs à Miami, se sont imposés d’un point après avoir compté 12 points de retard dans le dernier acte. C’est leur seconde victoire de la saison à l’extérieur dans un match où ils remontent au moins 10 points en dernier acte, c’était arrivé aussi à New Orleans (10 points de retard). Une seule autre équipe a remporté deux matchs à l’extérieur en étant mené d’au moins 10 points en dernier quart : Houston à deux reprises

Les Nuggets étaient chauds, les Knicks aussi

Les Nuggets ont rentré 60% de leurs tirs dans la victoire face aux Knicks, qui ont eu shooté à 54.9%. Ils ont combiné une réussite de 57.4%, le 3ème meilleur de la saison. Nuggets/Pelicans avait atteint 57.8% et Timberwolves/Pacers 57.6%

Via ESPN Elias

Leave a Reply