Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Channing Frye : « Avec les personnalités qu’on a dans l’équipe, c’est évident que parfois on va se gueuler dessus »

À peine utilisé par Tyronn Lue ces 6 dernières semaines, Channing Frye sort de deux rencontres à 21 minutes et de son meilleur match en plus d’un mois hier dans une défaite à Detroit, avec 20 points à 6/9, 6 rebonds et 2 contres. Dimanche (déjà face aux Pistons), il avait signé 7 points, 7 rebonds, 2 passes et 1 interception dans la victoire.

Lorsqu’il joue 15 minutes ou plus, le bilan est Cavs est excellent : 13 victoires pour 1 défaite. On monte même à 6-0 lorsqu’il passe 20 minutes ou plus sur le parquet. Sur les 14 derniers matchs, il a regardé son équipe perdre 10 rencontres, en jouant seulement 4.3 minutes par match.

« Je suis devenu fou plusieurs fois mais bon, je dois me tenir prêt. Tout ce que je veux c’est gagner. C’est tout. Si on ne gagne pas et que je ne joue pas, c’est la double peine. » Channing Frye

Et triple peine même lorsque son nom est cité dans les rumeurs, comme celle de George Hill.

« J’ai déjà été transféré. Qu’est-ce que je vais y faire ? Écoutez, mon salaire est aussi transféré à Sacramento. Au final, la communication est bonne, business is business. Je veux être là pour gagner. Mon principal objectif, et le seul objectif que tout le monde devrait avoir ici, c’est gagner un titre. Donc les sentiments personnels ou ce que vous pensez être le mieux pour vous ça n’a pas d’importance. Du tout. Si vous n’êtes pas là pour gagner un titre, il faut que vous dégagiez de là. » Channing Frye

Et même si le deal avec les Kings ne se fait pas, les Cavaliers peuvent encore faire affaire sur le marché des transferts jusqu’au 8 février.

« Je pourrais quand même être tradé. Donc je suis censé faire quoi tant que je suis là ? Nous aider à gagner. M’assurer qu’on joue au niveau d’une équipe qui joue le titre. » Channing Frye

Lors des Finales 2016 déjà, Frye n’avait joué que 33 minutes au total, sans entrer en jeu dans les Games 5 et 7. L’année suivante, ses minutes sont mêmes descendues à seulement 11 lors de la défaite en 5 matchs des siens face aux Warriors.

« Il n’y a rien de personnel là-dedans, ils doivent faire ce qu’ils doivent faire pour gagner. » Channing Frye

James Jones à la retraite et Richard Jefferson transféré, Frye est une des voix les plus écoutées du vestiaire.

« Vous ne pouvez pas mettre un prix, une valeur sur ce qu’il représente pour notre équipe. Il sort un peu du même moule que James Jones et Jefferson. Un super pro qui a tout vu, tout fait, connu beaucoup de choses et qui trouve un moyen de garder le vestiaire intact. » Kevin Love

Quant à la réunion animée de l’équipe lundi dernier, Frye insiste sur le fait que c’est simplement comme ça parfois que l’équipe communique.

« Avec les personnalités qu’on a dans l’équipe, c’est évident que parfois on va se gueuler dessus. Il s’avère juste que les personnalités sont un peu plus imposantes qu’elles ne l’étaient avant. On ne sera jamais d’accord à 100%. On va se crier dessus. Chacun a sa façon de parler. Quand on est énervés, on parle, on crie, on balance des ‘fuck you’. Et puis on dit : ‘Ok cool, on va jouer maintenant’.

via ESPN

Laisser un commentaire