Carnage : C.J. McCollum déguisé en Klay Thompson, Portland déroule !

Carnage : C.J. McCollum déguisé en Klay Thompson, Portland déroule !

Quand le boxscore indique déjà 28 points (record de franchise et record NBA cette saison pour un joueur dans un 1er quart) après 12 minutes de jeu, vous savez que la soirée va être bonne… C.J. McCollum était simplement inarrêtable face aux Bulls cette nuit. Son équipe s’est imposée 124-108 et ses 50 points à 18/25 (5 rebonds et 2 passes) en 29 minutes y sont pour beaucoup !

Portland, devant de jusqu’à 29 points et avec un Damian Lillard (13 points et 7 passes) qui a aussi pu se reposer dans le dernier quart, remporte au passage une 5ème victoire consécutive (season-high). En face Zach LaVine a signé son record en saison avec 23 points mais les absences de Lauri Markkanen (personnel), Kris Dunn (commotion) et Nikola Mirotic (trade en vue) ont pesé.

Le premier quart a été un carnage avec un avantage 43-19 pour les Blazers, à 74% de réussite sur la période ! Le score sera ensuite de 54-28 sur un 3-points de Pat Connaughton, puis 67-44 à la pause. Chicago s’est ensuite bien accroché au retour des vestiaires mais l’écart aurait été plus conséquent si Terry Stotts n’avait pas décidé de mettre ses stars au repos prématurément.

Prochain match à Toronto demain pour Portland. Chicago sera chez les Clippers samedi.

Leave a Reply