Les Knicks et le Magic discuteraient d’Elfrid Payton; Joakim Noah et Bismack Biyombo impliqués ?

Les Knicks et le Magic discuteraient d’Elfrid Payton; Joakim Noah et Bismack Biyombo impliqués ?

La deadline des transferts c’est demain à 21h et les rumeurs vont s’accélérer dès aujourd’hui. Concernant les New York Knicks, qui pourraient être très actifs, notamment pour se débarrasser d’un de leurs intérieurs, le NY Post rapporte qu’ils seraient aussi intéressés par le meneur du Magic Elfrid Payton, annoncé sur la liste des transferts. Ce n’est pas forcément très surprenant puisque Scott Perry, GM des Knicks, est celui qui a drafté Payton. Il souhaiterait apporter une dimension un peu plus physique avec un meneur dont la qualité est son jeu en pénétration. Il est aussi convaincu qu’il pourrait être un atout en défense alors que depuis son arrivée en NBA ce n’est pas vraiment un domaine dans lequel il brille.

[Interview] Giannis Antetokounmpo : « Mon dunk est-il meilleur que celui de Vince Carter ? »

Il aimerait le récupérer mais tout en gardant Frank Ntilikina, qui pourrait voir arriver encore un sacré concurrent sur son poste même si le meneur du Magic déçoit depuis son arrivée en NBA. Il est à noter que Payton sera free agent avec restriction cet été et Orlando aimerait donc pouvoir en tirer quelque chose. A l’heure actuelle les deux équipes auraient engagé des discussions préliminaire et apparemment les Knicks voudraient faire d’une pierre deux coups en se débarrassant de Joakim Noah.

Les deux camps auraient ainsi discuté de l’inclusion des contrats boulets du Français et du pivot Bismack Biyombo (encore 51 millions de dollars sur 3 ans mais avec une player option). Signé lors de l’été 2016 après une bonne série de playoffs, il est très décevant depuis son arrivée en Floride mais les Knicks voient en lui logiquement un meilleur défenseur et protecteur de cercle qu’Enes Kanter, et donc une possible meilleure association avec Kristaps Porzingis. Pour que cela se fasse les Knicks devront bien sûr y inclure d’autres atouts comme un premier tour de draft 2019 ou leurs deux seconds tours 2018. A noter que le Magic ne serait pas intéressé par Willy Hernagomez que les Knicks tentent d’échanger.

Leave a Reply