Infos NBANew York Knicks - NBA

Jeff Hornacek sur Kristaps Porzingis : « Il reviendra aussi fort qu’avant, il bosse dur et veut être un des meilleurs de cette ligue »

Les fans des Knicks sont probablement encore en train de se remettre du choc de la blessure de Kristaps Porzingis. Le jeune Letton s’est fait une rupture du ligament croisé du genou lors du match contre Milwaukee mardi. Forcément, si le choc est immense pour les supporters, que dire du joueur lui-même et de ses coéquipiers.

[Interview] Giannis Antetokounmpo : « Quel est le meilleur ? Le mien où celui de Vince Carter ? »

« C’est une nouvelle difficile à avaler. Cette journée est compliquée pour l’organisation et pour ce jeune gars. Notre boulot est de mettre l’équipe dans la meilleure position possible pour qu’il retourne sur le parquet au sein d’un groupe avec plus de cohésion, capable d’obtenir de meilleurs résultats et je l’espère avec un peu plus de talent. Il va attaquer sa rééducation en travaillant de la même manière qu’il l’a toujours fait. Et nous serons là pour lui à chaque étape de ce processus. » Scott Perry, le GM des Knicks.

« Il n’était pas bien quand il a eu la nouvelle, mais il est très vite passé à un autre état d’esprit : « je dois surmonter cette épreuve, je suis prêt pour ça. » » Courtney Lee.

« Bien sûr, il était dévasté, tout comme nous d’ailleurs. Mais il reviendra aussi fort qu’il l’a été. Nous savons qu’il bosse dur, qu’il veut devenir un grand joueur, parmi les meilleurs de cette ligue. » Jeff Hornacek.

Forcément, la question du contrat se pose désormais pour le Letton. Son contrat rookie court jusqu’en 2019 mais il est éligible dès cet été à une prolongation de 157 millions sur cinq ans. Une somme énorme que le front office des Knicks lui aurait offert sans broncher. Cela n’a pas changé mais étant donné la période d’indisponibilité du joueur (entre huit mois et un an), les dirigeants seront peut-être plus enclins à lui proposer un contrat lors de l’été 2019. Cela permettrait en effet au club de dégager près de 10 millions de dollars sur le salary cap lors de la prochaine intersaison et donc de faciliter le recrutement de bons joueurs. Selon le General Manager Scott Perry, les Knicks et Porzingis n’ont pas encore évoqué cette possibilité.

« Nous n’avons pas parlé de ça avant sa blessure et nous ne le ferons pas maintenant. C’est un membre très important de cette équipe, de l’organisation et de la communauté new-yorkaise. Nous allons voir ça au moment approprié. » Scott Perry.

Bien évidemment, cette blessure change les plans des Knicks pour la suite de la saison. Jusque là hésitant entre la volonté d’accrocher les playoffs et celle de tanker pour récupérer un haut choix de draft, les dirigeantsn’ont désormais plus trop le choix. Du coup, ils se tournent désormais vers l’avenir et les jeunes pépites du club comme le Français Frank Ntilikina devraient récupérer pas mal de temps de jeu.

« Il y aura des opportunités pour les jeunes joueurs de rentrer sur le terrain et de montrer ce qu’ils savent faire. » Scott Perry.

Il ne serait pas non plus étonnant de voir certains des vétérans des Knicks (Jarrett Jack par exemple) faire leurs valises en échange de quelques tours de draft.

Les dirigeants de Knicks ont donc décidé de plus ou moins abandonner toute ambition cette saison et de se tourner vers l’avenir. Une décision tout à leur honneur mais qui entre en contradiction avec le transfert de leur jeune talent Willy Hernangomez aux Hornets.

Via ESPN.

Laisser un commentaire