Mychal Thompson : « Klay n’a pas besoin d’être l’alpha dog de l’équipe »

Mychal Thompson : « Klay n’a pas besoin d’être l’alpha dog de l’équipe »

Éternel lieutenant, d’abord de Stephen Curry puis maintenant du meneur et de Kevin Durant, Klay Thompson fait partie de l’élite de la NBA à son poste. De nombreuses équipes pourraient lui proposer un rôle avec plus de responsabilités pour l’attirer et l’inciter à demander son trade ou à partir lors de sa prochaine free agency. Mais selon son père et ancien joueur des Lakers Mychal Thompson, le fiston se plaît bien à Oakland et un départ n’est pas du tout dans les tuyaux.

« Il n’a pas besoin d’être l’alpha dog de l’équipe. Il adore jouer ici, avec Stephen Curry, Kevin Durant et tout le groupe. Il adore aussi vivre ici, c’est un endroit spécial. En plus ils vont avoir une très belle nouvelle salle dans deux ans à San Francisco. Donc Klay ne veut pas partir. Il sait que d’autres équipes sont intéressées par lui mais il aimerait vraiment prendre sa retraite en tant que Warrior, donc je pense qu’il a prévu de rester. Bien sûr il n’a pas totalement la main sur ce choix mais il adore jouer ici, il sait qu’il y a quelque chose de spécial et il veut en faire partie pendant encore longtemps. » Mychal Thompson.

Imaginer Thompson vouloir rester à Golden State n’est pas très compliqué tant le joueur n’a jamais vraiment donné l’impression de vouloir être calife à la place du calife. Mais, malheureusement pour lui, les Warriors pourraient bien se retrouver dans une situation financière délicate lors de la renégociation de son contrat dans deux ans. Ils ne seraient pas alors capables de lui offrir le contrat que l’arrière pourrait souhaiter et il ne serait pas surprenant alors de la voir partir vers une autre franchise. Pourquoi pas aux Clippers, où Jerry West, qui avait mis son véto pour son transfert contre Kevin Love il y trois saisons et demi officie maintenant.

Via Sporting News.

Leave a Reply