Jeff Hornacek : « Frank Ntilikina doit apprendre à jouer les deux matchs d’un back to back avec la même agressivité et le même état d’esprit »

Jeff Hornacek : « Frank Ntilikina doit apprendre à jouer les deux matchs d’un back to back avec la même agressivité et le même état d’esprit »

Les New York Knicks se sont inclinés cette nuit face aux Philadelphie Sixers (108 à 92). Leurs deux meneurs, qui nous avaient gratifiés d’une belle performance lors de la dernière rencontre, ont eu du mal à Philly. Emmanuel Mudiay n’a inscrit que 7 petits points et distribué 2 passes pendant que Frank Ntilikina a terminé avec une bulle dans ces deux catégories statistiques en 21 minutes de jeu.

« Je me suis fait un peu mal à la cheville après deux minutes de jeu. Je ne bougeais pas de la même manière que le dernier match. Ça m’a énervé. » Emmanuel Mudiay.

« Dans un back to back, il faut apprendre à jouer deux matchs d’affilée avec le même état d’esprit et la même agressivité. Il doit apprendre ça. » Jeff Hornacek.

Mais les deux meneurs n’ont pas été les seuls à livrer une piètre performance. Tim Hardaway Jr est une nouvelle fois passé à côté de son match, n’inscrivant que 9 petits points à 4/16 aux tirs. Son 0/8 aux trois points a porté sur les sept derniers matchs son total longue distance à 5/44.  Un peu limite pour l’arrière qui a signé un contrat de 71 millions de dollars l’été dernier.

« J’ai besoin de mettre un putain de tir !! Cela fait trop de matchs d’affilée que je suis mauvais sur ce point là. Je ne vais pas mentir, m’asseoir là et en rigoler, c’est frustrant et ça m’énerve.  Je fais tout ce que je peux pour sortir de cette mauvaise passe. Je sais à quel point je suis important pour cette équipe et à quel point ils ont besoin de moi. En plus je les sens bien. Certains font des gamelles mais ils partent tous bien. Pas à gauche ni à droite. Il n’y a pas de airballs. C’est frustrant et j’essaie de ne pas trop le montrer. »

« Il faut que l’on parvienne à lui faire marquer des shoots. Je ne sais pas d’où vient son problème. Je ne veux pas lui dire d’arrêter de shooter parce que c’est un très bon tireur. Il doit plus s’appliquer je pense. » Jeff Hornacek.

Les Knicks sont sur une série de 7 défaites consécutives, dont trois depuis la blessure de Kristaps Porzingis. Sans surprise, cette dernière a enterré les espoirs de playoffs de la franchise qui ont glissé à la onzième place de la conférence Est avec sept victoires de retard sur le Heat, huitièmes.

Via The New York Post.

Facebook Comments

Leave a Reply