Meilleur bilan pré-All-Star break depuis 2001 pour les Sixers d’un T.J. McConnell unique dans l’histoire de la franchise !

Meilleur bilan pré-All-Star break depuis 2001 pour les Sixers d’un T.J. McConnell unique dans l’histoire de la franchise !

La stat peut surprendre, mais aucun joueur avant T.J. McConnell cette nuit au Wells Fargo Center (victoire 108-92 sur les Knicks) n’avait enregistré de triple-double tout en étant sortie du banc dans l’histoire des Philadelphia 76ers ! 10 points, 10 rebonds et 11 passes. Sans oublier ses 6 interceptions (record en carrière). Joel Embiid est fan.

« C’était génial. Je suis content pour lui et heureux qu’il l’ait fait. Si on veut aller où on veut aller, il en sera l’une des raisons. Quand il entre sur le terrain il apporte beaucoup d’énergie, ça plaît au public. Défensivement il a aussi été très bon et il fait bien circuler la balle. » Joel Embiid via ESPN

« J’essaie juste de jouer dur. Vous pouvez appeler ça comme vous voulez, mais j’essaie juste de faire mon boulot et nous aider à gagner de quelque manière que ce soit. » T.J. McConnell

L’intérieur a d’ailleurs tout fait pour encourager son coéquipier à aller chercher son 10ème rebond. Un rebond qui a fait exploser la salle et le banc des 76ers (où Embiid et Ben Simmons se tenaient debout dans l’attente du fameux rebond) à 1’05 de la fin, suite à un 3-points manqué de Luke Kornet (two-way contract) et un bloquage de Timothé Luwawu-Cabarrot.

« Joel n’arrêtait pas de me dire de prendre un autre rebond quand j’étais à 9. Quelqu’un a bloqué leur intérieur et le ballon m’est tombé dans le mains. C’était comme si c’était au ralenti. » T.J. McConnell

À 25 ans, McConnell, signé par les Sixers en 2015 après qu’aucune équipe n’ait voulu de lui lors de la draft, est aussi devenu le 25ème joueur de l’histoire à signer un triple-double en sortie de banc depuis la saison 1963-64.

« Vous le respectez, vous le respectez vraiment. Il joue tellement dur. Il est une formidable leçon pour tellement de basketteurs en matière de détermination, de persévérance, de dureté. On l’a vu grandir, il continue à progresser et ce soir il a été incroyable. » Brett Brown

« C’était un moment incroyable. Mais il faut vite passer à autre chose. » T.J. McConnell

Dans ce match où 6 joueurs ont inscrit au moins 10 points, les Sixers (8 succès d’affilée à domicile) ont dépassé leur total de victoires de la saison dernière, avec un bilan de 29 victoires pour 25 défaites qui leur permet de squatter la 7ème place de la conférence Est. Il s’agit du meilleur total de l’équipe avant le All-Star break depuis la saison 2000-01 !

Facebook Comments

Leave a Reply