Zach LaVine : « On menait de 18 points, je pensais que ma soirée était terminée »

Zach LaVine : « On menait de 18 points, je pensais que ma soirée était terminée »

À 8 minutes et 23 secondes de la fin du match lundi soir à Chicago, les Bulls menaient de 18 points (93-75) après un 11-0 infligé au Magic. Sauf que rien ne s’est ensuite passé comme prévu pour l’équipe de Fred Hoiberg. Poussé par Mario Hezonja (24 points) et Evan Fournier (22 points), Orlando a passé un 23-3 aux locaux et repris l’avantage 98-96, 5 minutes plus tard.

Heureusement pour eux, Zach LaVine (18 points à 7/16, 7 rebonds et 5 passes) a sauvé la soirée sur une interception transformée en dunk alors que Jonathon Simmons essayait de remettre le ballon à Shelvin Mack durant une remise en jeu à 12.4 secondes du buzzer et les 2 équipes à égalité 101 partout.

« Je lui ai mis la pression, j’ai simplement essayé de faire en sorte que sa passe soit difficile à faire. Justin (Holiday) a fait du super boulot en couvrant le côté droit. Moi je suis rentré dans Mack, pour forcer la passe à gauche et je suis allé chercher le ballon agressivement. » Zach LaVine via Chicago Tribune

Avant ce dunk, aucune des deux équipes n’avait marqué (6 tirs ratés et 2 ballons perdus combinés) depuis un 3-points égalisateur de Bobby Portis (19 points) à 2’29.

« On a été affreux sur les 7 dernières minutes. » Fred Hoiberg

« Le coach dit toujours que le shoot ouvert est le meilleur shoot pour nous. Je l’ai pris, j’étais confiant. » Bobby Portis

Après le dunk, Mario Hezonja a balancé un airball à 3-points face à Lauri Markkanen (21 points à 9/19 et 8 rebonds). LaVine s’est ensuite chargé de tuer le match sur 2 lancers-francs.

« On avait 18 points d’avance, je pensais que ma soirée était terminée. » Zach LaVine

Vendredi, LaVine (35 points) s’était déjà montré clutch en marquant les 11 derniers points de son équipe dans la victoire contre les Wolves.

« Tout le monde veut avoir le ballon dans les mains à la fin des matchs. Mais il faut avoir la confiance et la capacité de le faire. Et je pense que c’est mon cas. » Zach LaVine

12èmes à l’Est, les Bulls restent sur 2 victoires en 3 matchs et joueront Toronto demain.

Leave a Reply