Joel Embiid sur Markelle Fultz : « Je n’ai pas l’impression que beaucoup de gens autour de lui le soutiennent »

Joel Embiid sur Markelle Fultz : « Je n’ai pas l’impression que beaucoup de gens autour de lui le soutiennent »

4 victoires d’affilée, 5 sur les 6 derniers matchs, un Joel Embiid qui tient le coup physiquement, un Ben Simmons bien parti pour être le rookie de l’année, une place en playoffs qui se profile… Tout va bien pour les Sixers ! Enfin, sauf Markelle Fultz, dont on ne sait même pas s’il pourra refouler un parquet NBA cette saison suite à ses mystérieux déboires avec son shoot.

« On est très proches depuis son arrivée à Philly et je pense être le gars qui peut le plus l’aider parce j’ai été absent 2 ans. Tout ce que j’essaie de lui dire c’est de prendre son temps. Tout le monde va le critiquer, surtout quand vous êtes le 1er choix de la draft. Tout le monde va vous critiquer, vous traiter de ‘bust’. J’ai connu tout ça.

Je ne connais pas exactement les origines des problèmes. J’essaie encore de comprendre. Mais je n’ai pas l’impression que beaucoup de gens autour de lui le soutiennent. Surtout qu’il n’a que 19 ans, et que ça peut être difficile. C’est difficile quand les gens autour de vous censés vous soutenir ne vous soutiennent pas. » Joel Embiid via NBA TV

À quelles personnes Embiid fait-il référence, comment Fultz a-t-il pu perdre son shoot au point d’avoir un geste qui ne ressemble même plus à celui d’un basketteur… La suite au prochain épisode !

Facebook Comments

Leave a Reply