Michael Malone sur Joffrey Lauvergne : « Il a appris tout ça ici »

Michael Malone sur Joffrey Lauvergne : « Il a appris tout ça ici »

En seulement 23 minutes de jeu hier contre son ancienne équipe, Joffrey Lauvergne a porté les Spurs à bout de bras (jusqu’à ce que cs derniers s’éteignent complètement dans le 4ème quart) avec 26 points à 12/15, 11 rebonds, 2 passes et 1 contre.

« Oui, enfin c’est nous qui l’avons développé. Il a appris tout ça ici. Non je suis content pour lui, j’ai toujours été fan de lui, c’est un gros bosseur et il a su saisir son opportunité, ce qui est toujours bon à voir. Il nous a botté le cul pendant un moment, en nous faisant mal au rebond. Mais je suis content qu’on ait enfin fait le taf une fois le 4ème quart venu, en défendant comme on avait besoin de défendre. » Michael Malone

Arrivé sur le banc des Nuggets en 2015 après un premier job de head coach à Sacramento (il a longtemps été assistant), Malone a coaché le Français lors de son unique saison dans le Colorado, en 2015-16, sa première année en NBA. À l’époque Lauvergne jouait exactement 7 minutes en moyenne de plus par match qu’aujourd’hui (17 contre 10).

Leave a Reply