Officiel : Joe Johnson signe aux Rockets

Officiel : Joe Johnson signe aux Rockets

Edit : C’est fait, les Rockets ont signé le vétéran Joe Johnson, et pour cela ils devaient au préalable libérer une place dans l’effectif et c’est l’ailier Troy Williams qui en a fait les frais.

***

Edit 10 février : Joe Johnson a trouvé un accord pour un rachat de contrat avec les Kings et selon ESPN il a déjà trouvé un point de chute, ce sera Houston. Il aurait déjà donné son accord aux Rockets alors que jeudi on annonçait les Warriors et les Celtics sur le coup

Rappelons que Houston va déjà récupérer Brandan Wright à l’intérieur et si l’équipe n’a pas fait de deal avant la deadline elle fait de bonnes affaires durant la période des buyouts.

A noter que Houston va couper Bobby Brown, signé vendredi, pour faire de la place.

***

8 février : Transféré du Jazz d’Utah aux Kings de Sacramento, Joe Johnson n’a pas vraiment atterri dans une équipe prétendante comme il le voulait. Toutefois il devrait négocier un buyout pour se retrouver libre de s’engager où il le souhaite. D’après Yahoo! Sports on pourrait déjà compter deux équipes favorites sur les rangs : les Warriors et les Celtics.

En tant que prétendants les deux franchises vont avoir un gros pouvoir d’attraction pour les joueurs ayant négocié un buyout, comme ça a été le cas pour Boston et Greg Monroe. Toutefois l’arrière pourrait ne pas être le joueur libre le plus intéressant à l’extérieur, mais il pourrait apporter son expérience et quelques (bonnes ?) minutes. A 36 ans, gêné par une blessure, il a connu une première moitié de saison difficile dans l’Utah avec 7.3 points à 42.2% dont 27.2% à 3-pts.

Leave a Reply