Boston Celtics - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Rajon Rondo clashe Isaiah Thomas sur sa « vidéo hommage », les deux ex-Celtics exclus durant Pelicans – Lakers !

À un peu plus de 30 secondes de la fin du 1er quart-temps durant le match remporté 139-117 par les Pelicans face aux Lakers cette nuit, Rajon Rondo et Isaiah Thomas ont été éjectés après plusieurs accrochages et un début de bagarre. Après le match, le néo-Laker a expliqué que Rondo l’avait cogné 3 fois au niveau du visage tout en lui parlant de la fameuse vidéo hommage des Celtics (qu’il n’aura finalement jamais eue) qui pour le champion 2008 n’avait pas lieu d’être.

« Pour je ne sais quelle raison le gars m’en veut. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me pose pas de problème. Il n’a pas arrêté de parler de la vidéo alors que c’est moi qui leur ai demandé de ne pas la passer. Je suis passé à autre chose… Mon exclusion était injustifiée selon moi.

Est-ce qu’on a un passé ? Je ne sais pas. Mon équipe a battu son équipe en playoffs l’année dernière (victoire des Celtics 4-2 au 1er tour contre les Bulls, ndlr). Peut-être que c’est ça. Je ne sais pas. Il n’y a rien. Rien qui aurait dû provoquer ça. Il savait déjà ce qu’il allait faire quand je suis entré en jeu. C’était clair et net. Il m’a pris en tout-terrain, en essayant de jouer physique. Je ne sais pas ce qu’il avait, je ne sais pas pourquoi j’ai été éjecté, je ne veux pas faire trop de commentaires là-dessus… C’était évident. Il était trop agressif pour je ne sais quelle raison, et il m’a aussi frappé 3 fois au visage. Au bout d’un moment je suis humain, si personne ne me protège, je dois me protéger, et c’est pour ça que j’ai répondu et que je me suis énervé. J’espère que la NBA va faire quelque chose, parce que je n’aurais pas dû être éjecté. » Isaiah Thomas via ESPN

Le mois dernier Rondo -qui n’a pas parlé aux médias après le match- se demandait ce que Thomas avait fait à Boston pour mériter qu’on lui rende hommage lors de son retour au TD Garden…

« Je crois que ça a surpris beaucoup de monde. Tous les joueurs qui ont été dans une équipe un moment ont eu une vidéo hommage. Patrick Beverley en a eu une à Houston. Chris Paul en a eu une à Los Angeles. Ils n’ont pas gagné de titre, mais c’est une question de respect. Il a dit ce qu’il a dit, ça m’a fait rire. C’est moi qui ai demandé à ce que la vidéo ne soit pas diffusée parce que je voulais laisser la soirée entière à Paul Pierce (qui d’ailleurs n’était pas chaud pour qu’il en soit autrement de toute façon, ndlr). Je sais qu’il a joué dans l’équipe de Paul Pierce. Il le soutiendra toujours. Ça ne m’a pas empêché de dormir. » Isaiah Thomas

Thomas a vite été rejoint dans le vestiaire par son coach Luke Walton, lui aussi exclu après avoir contesté une faute technique sifflée à Kyle Kuzma à 1’38 de la fin du 2ème quart-temps. Les deux ont regardé la seconde mi-temps ensemble.

Laisser un commentaire