Adam Silver : « Il semblerait que nous allons avoir une draft télévisée pour le All-Star Game la saison prochaine »

Adam Silver : « Il semblerait que nous allons avoir une draft télévisée pour le All-Star Game la saison prochaine »

Le nouveau format du All-Star Game est une réussite. Certes, l’engagement n’était pas maximal mais, pour la première fois depuis des années, on a senti une vraie envie de vaincre chez les participants (à part peut-être Jimmy Butler) et l’intensité était au rendez-vous. On a même eu droit à du suspense dans le money time ! Après le match, Adam Silver, le commissioner de la NBA a exprimé sa satisfaction.

« J’ai trouvé que c’était incroyable. Je ne peux pas dire à quel point j’apprécie la performance des joueurs. Nous nous sommes réunis avec Chris Paul, Michele Roberts et le groupe exécutif en nous demandant comment rendre le All-Star Game plus excitant. Nous avons décidé de mettre en place cette idée de capitaines et de draft et tout le monde était d’accord. Je suis très content du résultat et j’ai eu l’impression, en me baladant un peu dans la salle, que les fans ont aussi apprécié. » Adam Silver.

Il est également revenu sur plusieurs points, et notamment le fait que Stephen Curry aurait été contre le principe de téléviser la draft des joueurs par les capitaines.

« Pour moi, Steph a eu le meilleur commentaire possible. Les gens pensaient l’autre jour que j’insinuais que Steph ne voulait pas téléviser la draft, mais je n’ai aucune idée de son avis là-dessus. Il a dit après que la décision soit tombée « Donnons une chance à ce système pour voir s’il marche et si c’est le cas nous le diffuserons. » Je suis d’accord avec lui et ça ne veut pas dire qu’il était pour ou contre cette idée. » Adam Silver

Il est également revenu sur les raisons qui ont poussé la NBA à faire le choix de ne pas diffuser cette draft.

« Quand nous nous sommes réunis avec le syndicat des joueurs pour mettre ce nouveau format en place, nous étions d’accord pour ne pas transformer quelque chose qui était 100% positif en négatif pour certains joueurs en télévisant la draft. Mais peut-être que nous avons été trop conservateurs parce que les joueurs nous disaient « on peut supporter le fait d’être choisi en dernier. Nous sommes All Stars ! » Il semblerait que nous allons avoir une draft télévisé l’année prochaine. »

Et d’ailleurs, les deux joueurs sélectionnés en dernier lors de cette draft l’ont plutôt bien pris.

Via ESPN.

Leave a Reply