Joel Embiid : « le meilleur moment du match ? Quand j’ai contré Russell Westbrook »

Joel Embiid : « le meilleur moment du match ? Quand j’ai contré Russell Westbrook »

Pour sa première participation au All-Star Game, Joel Embiid n’a pas déçu. Le pivot des Sixers a terminé avec 19 points et 8 rebonds mais, au-delà de sa performance, il est ravi d’avoir pu se frotter aux meilleurs joueurs NBA et échanger avec eux.

« Pendant toute la saison je pensais que je faisais partie des cinq ou dix meilleurs joueurs de la ligue. En venant ici avant le match, je voulais confirmer cette impression. Et j’ai le sentiment que je peux rivaliser avec eux. Je me suis beaucoup amusé. » Joel Embiid.

Le joueur de 23 ans a notamment eu la satisfaction de contrer Russell Westbrook, avec qui il a eu quelques accrochages par le passé.

« C’était le meilleur moment du match ! Non je blague. Si je devais choisir ce qui m’a le plus plu, ça serait juste être présenté en tant que All-Star titulaire. Mon cœur battait très vite et je tremblais aussi un peu. Mais c’est probablement mon meilleur souvenir de cet évènement. C’est génial de côtoyer ces gars, ça a été une super expérience. » Joel Embiid.

Embiid a également abordé le sujet du trashtalking. Il en a fait une de ses spécialités et avait expliqué avant le match qu’il ne comptait pas faire une pause dans ce domaine pour le match des étoiles. Mais il a également tenu à mettre les choses au clair.

« Le basket est fait pour s’amuser et gagner des matchs, quand je suis sur le terrain, je veux gagner. Mais je veux aussi m’amuser et le trashtalking m’amuse. Au final, je suis sûr que tout le monde sait que ce n’est pas un manque de respect. » Joel Embiid.

Si le pivot ne se blesse pas d’ici là, Joel Embiid décrochera sûrement une deuxième étoile l’an prochain du côté de Charlotte.

Via The Inquirer.

Leave a Reply