Victor Oladipo : « La première fois de ma carrière qu’une équipe croyait vraiment en moi »

Victor Oladipo : « La première fois de ma carrière qu’une équipe croyait vraiment en moi »

Lors de l’annonce du transfert de Paul George à Oklahoma City en échange de Victor Oladipo (et Domantas Sabonis) beaucoup ont crié au vol. Même la police d’OKC s’en amusait dans un tweet et Oladipo commençait parfois à croire qu’il était en effet le bust que tout le monde décrivait. Dans un jet privé en direction de sa conférence de presse à Indianapolis, le président de l’équipe Kevin Pritchard l’a rassuré.

« On ne s’en est pas débarrassé. On t’a ciblé. » Kevin Pritchard via Sports Illustrated

« C’était la première fois de ma carrière qu’une équipe croyait vraiment en moi. Je me disais juste : ‘Ne foire pas’.

Inspiré par Russell Westbrook, c’est à Miami (DBC Fitness) en mai dernier qu’il s’est forgé le vrai corps d’athlète qu’il a aujourd’hui. À son coach sur place, David Alexander, il annonce que son objectif est d’être All-Star. Ce dernier lui répond qu’il va vivre les 4 mois les plus difficiles de sa vie. Trois semaines plus tard, et vous vous souvenez sans doute de la photo avant/après, Oladipo a déjà perdu 8 kilos (de 100 à 92kg). La farine, les produits laitiers et le gluten (il s’est découvert une légère allergie au blé) ne font alors plus partie de son alimentation.

« J’aurais pu lui dire de manger une brique il l’aurait fait. » David Alexander

Jeudi soir au Staples Center pour son entraînement au concours de dunks, c’est un Oladipo plus confiant que jamais qui discutait playoffs avec ses amis dans le vestiaire vide des Lakers. Le doigt sur une photo de bagues de champion, il leur a demandé qui allait gagner le titre cette saison. Pas de réponse.

« On est 5èmes à l’Est là. Déjà, qui aurait pensé que les Pacers seraient 5èmes à l’Est au break ? Si on arrive à finir 3èmes, je vous le dis, faites gaffe, ça va faire peur. » Victor Oladipo

Indiana, qui reste sur 3 victoires consécutives (Boston, New York et Brooklyn), reprendra le cours de sa saison vendredi contre Atlanta.

Leave a Reply