LeBron James contre un changement de format pour les playoffs : « Il ne faut pas trop s’enflammer »

LeBron James contre un changement de format pour les playoffs : « Il ne faut pas trop s’enflammer »

Lors du All-Star weekend Adam Silver a confié que la NBA réfléchissait sérieusement à un changement de format pour les playoffs, notamment de prendre les 16 meilleures équipes et de faire en sorte d’éviter que les 2 meilleures équipes de la ligue s’affrontent avant les finales. Interrogé sur le sujet, LeBron James est contre un changement.

« Je ne serais pas d’accord. Je pense que la ligue a été construite de la bonne façon en ce qui concerne les playoffs. Il y a eu des conférences qui dominaient depuis le début. Dans les années 80 il y a eu un moment où les Lakers dominaient, un autre où Boston dominait. Dans les années 90 Chicago dominait la ligue. San Antonio a eu son moment, nous avons eu notre période à l’Est avec Miami, et maintenant Golden State. Cela change le paysage de l’histoire de ce sport si vous commencez à modifier la saison, les playoffs, puis on aurait des « Et si cette équipe avait joué dans cette conférence, qu’est-ce qui ce serait passé ?’ C’est cool de modifier le All-Star Game, nous avons prouvé qu’on pouvait le faire, mais il ne faut pas trop s’enflammer au sujet des playoffs. Il y a la conférence Est, la conférence Ouest. Il y a des champions venant de l’Est et des champions venant de l’Ouest. »

Qu’en pensez-vous ?

Via Cavaliers

1 Comment

  1. J’en pense que il tient beaucoup a son record de finals consécutives et je pense aussi que sa decla laisse présager que finalement il compte peut être rester a Cleveland !

Leave a Reply