Les Knicks ont « tourné la page » Joakim Noah

Les Knicks ont « tourné la page » Joakim Noah

Lors du premier entraînement post-All-Star Game des Knicks, Jeff Hornacek a donné des nouvelles de Joakim Noah et les chances de revoir le pivot sous le maillot de New York semblent s’amenuiser de jour en jour.

« On a tourné la page. Il est prêt à aussi passer à autre chose et à peut-être avoir une opportunité ailleurs. » Jeff Hornacek via ESPN

Fin janvier, les deux camps s’étaient mis d’accord pour que Noah soit mis à l’écart de l’équipe après un échange musclé avec son coach à l’entraînement au cours duquel ils avaient dû être séparés. Steve Mills (président) et son GM Scott Perry ont essayé en vain de le transférer avant la deadline (il lui reste 54 millions de dollars sur son contrat jusqu’en 2019-20).

Selon ESPN, les Knicks n’ont montré aucune envie de couper Noah et ce dernier ne serait pas ouvert à un buyout.

« Ça s’est passé il y a 3, 4 semaines. On a géré ça avec Jo. Ce n’est pas finalisé parce qu’il est encore dans le roster. » Jeff Hornacek

Le coach ne semble toutefois pas en vouloir à Noah. Lorsqu’on lui a demandé si oui ou non son altercation avec lui empêcherait un quelconque retour du joueur dans l’équipe, il a répondu non.

« Des choses arrivent à l’entraînement, lors de réunions… On a géré ça et c’est tout. » Jeff Hornacek

Si les Knicks changeait d’avis et décidaient de couper Noah en utilisant la stretch provision (permettant d’étaler son salaire), la franchise devrait lui verser 7.5 millions de dollars sur 5 saisons, au lieu de 18.5 millions en 2018-19 et 19.3 millions en 2019-20. Cela permettrait aussi à l’équipe d’être plus flexible sur le marché de free agents.

Leave a Reply