Infos NBAToronto Raptors - NBA

Kyle Lowry : « C’est bien une défaite difficile comme ça »

Favoris à domicile lors de la réception des Bucks, les Raptors ont perdu un rare match à domicile en prolongation vendredi, 122-119. Et si l’on peut toujours discuter des dernières actions décisives d’un match, il faut souvent remonter un peu plus loin pour trouver les réelles raisons d’une défaite. Hier, il s’agissait en partie des 42 points encaissés dans le 2ème quart-temps.

Un record dans une période pour Milwaukee cette saison. Et avec seulement 7 points sur 42 signés Giannis Antetokounmpo. Mais un 6/6 à 3-points, 14 points de Khris Middleton pour un total de 65 points inscrits à la pause (+8 Bucks).

« On n’a pas mérité de gagner ce match. Ils ont plus bossé que nous, ils ont mieux joué que nous, ils ont mieux réfléchi que nous. Utilisez le mot que vous voulez, c’est ce qu’ils nous ont fait ce soir.

On doit s’assurer d’être bons sur les fondamentaux. Ça démarre avec la transition défensive, la défense en 1 contre 1, contester les tirs, toutes les choses avec lesquelles vous pouvez d’habitude prendre des raccourcis. C’est simple, c’est quelque chose que l’on peut contrôler. Très souvent vous ne pouvez pas contrôler l’adresse, mais vous pouvez contrôler ces choses-là. » Dwane Casey

Meilleurs en défense, les hommes de Casey sont revenus dans le dernier quart avant d’arracher une prolongation sur un dunk de Jonas Valanciunas au buzzer. Mais Antetokounmpo rentrant un jump shot et Jason Terry (14 points) et Middleton (21 points, 5 passes) faisant un festival à 3-points, l’équipe au 1/12 derrière la ligne dans le dernier quart a fini par craquer.

« On peut en retirer beaucoup de choses. On peut grandir et progresser en comprenant bien que nos adversaires vont nous donner le meilleur d’eux-mêmes tous les soirs. On déteste perdre, mais une défaite comme ça et bien, on a l’habitude de bien réagir, voilà comment je dirais les choses. » DeMar DeRozan

« C’est bien une défaite difficile comme ça. Ça nous re-concentre un peu. On peut être battus sur n’importe quelle soirée et on doit jouer dur tous les soirs. » Kyle Lowry

Les deux All-Stars ne devraient vraisemblablement pas bénéficier de repos comme cela a déjà été le cas par le passé vers la fin de saison. En fait, ça pourrait même être le contraire, alors que Toronto est toujours 1er à l’Est devant Boston.

« On en a discuté. En ce qui concerne le repos des joueurs, on doit vraiment examiner ça parce que ça nous a pas beaucoup aidés dans le passé. Je ne sais pas si ça nous enlève notre rythme, mais ça nous a un peu perturbés dans le passé. J’aime le rythme que nous avons actuellement (l’équipe restait sur 7 victoires d’affilée avant de tomber face aux Bucks). On parle d’augmenter les minutes de certains, on verra. »

via Toronto Sun

Laisser un commentaire