Quel avenir pour Joakim Noah ?

Quel avenir pour Joakim Noah ?

Même si peu pensaient que les Knicks couperaient Joakim Noah avant le début du mois de mars, il y avait toutefois un petit espoir, et un peu plus grand grand concernant Jarrett Jack. Cela aurait permis à ces deux joueurs d’être éligibles pour signer avec une autre équipe et disputer les playoffs. Quel avenir pour ces deux joueurs et notamment pour Joakim Noah qui ne fait définitivement plus partie des plans de son coach Jeff Hornacek ?

Difficile de répondre à cette question. Tout d’abord, il n’y a que peu de chances que Noah et Hornacek règlent leurs problèmes d’ici la fin de saison au vu des proportions que leur conflit a pris (les deux ont eu une altercation). Attendez-vous donc au moins, à ne plus voir jouer le pivot avant cet été. L’option restante demeure un transfert au mois de juin, mais au vu du contrat dont dispose Noah, cette piste semble déjà morte, ou pas loin. Enfin, certains pensent que les Knicks devraient utiliser leur stretch provision (contrat étalé sur plusieurs années) sur Noah pour que son contrat ne leur coûte plus que 6.5 millions de dollars par saison, ce qui permettrait de libérer 13 millions de cap cet été et l’été prochain. Mais cela handicaperait les Knicks en 2020 et 2021, puisqu’ils se passeraient de 6.5 millions de dollars dans leur salary cap.

Peu d’options au final donc, et un changement de coach qui voudrait bien de Joakim Noah dans ses plans serait peut-être la seule chance pour le Français de vite retrouver les parquets de la NBA. Sans ça, on peut légitimement se demander si sa carrière ne s’approche déjà pas de son terme… Une dernière serait que le Français fasse un énorme sacrifice sur son salaire lors d’un buyout

Via ESPN

Leave a Reply