Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid va devoir davantage shooter à 3-points

Avec ses 3.4 shoots à 3-points par match, Joel Embiid est très loin d’approcher la liste des joueurs tentant le plus de tirs longue distance en NBA cette saison. Une liste dominée par James Harden avec 11. Juste devant Stephen Curry et ses 10 tentatives par match. Le but de Brett Brown n’est pas de faire en sorte que son pivot les rejoignent, mais il aimerait le voir augmenter son nombre de tentatives derrière l’arc. Sans pour autant arrêter d’exploiter son formidable potentiel à l’intérieur.

« Je veux vraiment qu’il prenne 6 à 8 trois-points par match. » Brett Brown

Vendredi avec son 1/4 à 3-points, Embiid a porté son total à 53/169 cette saison, soit 31.4% de réussite. Là aussi loin des meilleurs de la ligue.

« Je suis convaincu que notre sport est de plus en plus orienté à 3-points et que cela va augmenter en playoffs. Et nos meneurs de jeu ne shootent pas à 3-points. » Brett Brown

Les meneurs de jeu, ce sont Ben Simmons (qui ne shoote jamais de loin) et T.J. McConnell (à 47.2% mais surtout sur des shoots ouverts). Simmons n’a même pas tenté sa chance une seule fois.

« Si je dois prendre un autre 3-points pour libérer Ben afin qu’il puisse attaquer le panier tranquille, c’est ce que je vais faire. Mon boulot c’est attirer l’attention de la défense pour créer des espaces pour mes coéquipiers. » Joel Embiid

L’équipe en elle-même shoote elle à 36% cette saison. Et vient de recruter une autre menace lointaine, Ersan Ilyasova.

« On veut prendre beaucoup de 3-points, même si on n’est pas Houston. » J.J. Redick

via Philly.com

Laisser un commentaire