Les Hornets autorisés à discuter avec trois candidats au poste de General Manager

Les Hornets autorisés à discuter avec trois candidats au poste de General Manager

C’est officiel depuis près de deux semaines, les Charlotte Hornets ne conserveront pas leur General Manager Rich Cho la saison prochaine. La franchise de Michael Jordan a reçu la permission de la part de la NBA de s’entretenir avec trois candidats pour le remplacer : Marc Eversley, le vice-président en charge des joueurs des Sixers, le vice-président des opérations basket des Rockets Gersson Rosas et l’assistant General Manager de Miami Adam Simon.

Eversley a rejoint les Sixers en 2016 après avoir passé trois ans aux Washington Wizards et sept à Toronto en tant qu’assistant GM. Il a commencé sa carrière chez Nike et aurait gardé encore aujourd’hui des liens très forts avec la marque à la virgule.

Rosas en est à sa 17ème saison dans l’organigramme des Rockets. Malgré un court essai en tant que GM de Dallas en 2016, il a choisi de revenir aux côtés de Daryl Morey, avec qui il a construit un roster très compétitif.

Au cours de ses 23 saisons au sein du Miami Heat, Simon est passé d’interne à assistant GM et a joué un rôle dans l’obtention des trois bagues de la franchise. Il a fait ses preuves en tant que GM de l’équipe de G-League affiliée au Heant, les Sioux Falls Skyforce, en identifiant des prospects potentiels.

L’ancien General Manager des Lakers Mitch Kupchak, qui a remporté deux bagues de champion avec les Lakers en 2009 et 2010, est également toujours dans le viseur de la franchise. À noter que Kupchak est très proche de Michael Jordan, le propriétaire des Hornets.

La franchise espère avoir son nouveau GM en place d’ici mi-avril.

Via ESPN.

Leave a Reply