Evan Fournier : « Ce n’est pas parce que d’autres équipes nationales font jouer des naturalisés qu’on doit le faire aussi »

Evan Fournier : « Ce n’est pas parce que d’autres équipes nationales font jouer des naturalisés qu’on doit le faire aussi »

Il y a quelques mois, Joel Embiid avait lancé qu’il ne serait pas forcément contre le fait d’évoluer avec la sélection nationale française. Les déclarations du pivot des Sixers avaient énormément fait réagir, certains se régalant d’avance d’une association entre le Camerounais et Rudy Gobert dans la raquette pendant que d’autres, comme Evan Fournier, étaient totalement contre cette idée. L’arrière du Magic est revenu sur le sujet dans un article du Parisien.

« Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Ce n’est pas contre Joel que je dis ça, c’est un très bon joueur. Bien sûr qu’il nous ferait du bien en équipe de France. Mais ce n’est pas le débat. T’es pas français, t’es pas là, c’est tout. S’il jouait pour le Cameroun, ce serait magnifique pour son pays. En termes de valeurs, ce serait beaucoup plus fort qu’il représente le Cameroun que la France. Je pense qu’il fait un mauvais calcul. Ce n’est pas parce que les autres le font qu’on doit le faire aussi. Pour moi, le fait qu’il y ait Anthony Randolph, un joueur américain, en Slovénie n’est pas normal non plus. » Evan Fournier.

Fournier s’est également dit prêt à reprendre le flambeau laissé par Tony Parker et a s’imposer comme le leader de l’équipe de France.

Via le Parisien.

Facebook Comments

Leave a Reply