Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « Peu importe que je sois 6ème, 3ème, 2ème ou 8ème »

Le road trip de 6 matchs a bien commencé pour les Cavs à Denver mercredi. Comme souvent dans le Colorado, la victoire n’a pas été aisée et l’équipe, en tête quasiment toute la rencontre a failli gâcher une avance de 16 points, mais LeBron James était là. Le King a compilé 39 points (15/25 et 5/8 à 3-points), 10 rebonds et 8 passes et surtout signé les 9 derniers points de son équipe.

« C’était le moment de clore le match pour nous et je devais simplement essayer de faire en sorte qu’on gagne ce match. J’ai réussi à me libérer un peu.

Moins productif au scoring que lors de sa première titularisation, Larry Nance Jr. a tout de même répondu présent avec 13 points, 13 rebonds et 4 interceptions, alors que Rodney Hood, également dans le 5 à la place de Cedi Osman, a terminé à 15 points.

« On va avoir des matchs difficiles durant ce road trip mais celui-là était probablement le plus dur qu’on allait avoir, en altitude et contre une équipe comme ça. Donc c’était important de prendre un bon départ et maintenant on doit faire le boulot à L.A. » Rodney Hood

Avec cette 2ème victoire consécutive, Cleveland a désormais 1.5 match d’avance sur Washington et Indiana à la 3ème place dela conférence Est. Et seulement 2.5 d’avance sur Philadelphie, actuellement 6ème. Les équipes 4èmes et en-dessous démarrent les playoffs à l’extérieur.

« Écoutez, que je sois 6ème, 3ème, 2ème ou 8ème, peu importe pour moi. Si je viens chez vous pour un Game 1, je peux être très difficile à jouer. » LeBron James

Portés par un grand Nikola Jokic (36 points et 13 rebonds) dans le 3ème quart (17 points dont un 3-points pour revenir à 89-87 avant de jouer le dernier quart), les Nuggets ont passé un 11-0 aux Cavs en fin de période avant de prendre l’avantage à 8’35 de la fin sur un spin move signé Mason Plumlee. Le run est alors monté à 19-4.

« Je nous ai trouvés plutôt bons en défense. On a juste essayé de faire du 1 contre 1 contre Jokic quand on a pris de l’avance et il nous l’a fait payer. Il a scoré à l’intérieur, rentré deux 3-points. » Tyronn Lue

Cleveland est ensuite repassé devant pour de bon sur des tirs venus du large de Kyle Korver, Jeff Green et George Hill. Puis ce fût au tour de LeBron de prendre le contrôle. Tenu à 0 point sur les premières 7’03 de la période, James a rentré un premier layup face à Jokic. Qui lui a répondu derrière. S’en est suivi un 3-points à 1’11 de la part du Cav, et enfin un superbe fadeaway sur un pied à 41 secondes de la fin.

« C’était insensé. C’est le genre de shoots où en tant que défenseur vous vous tournez juste vers votre coach en disant : ‘Désolé, c’était un tir incroyable’. » Larry Nance Jr.

« C’est pour ça qu’il est le meilleur à l’heure actuelle. » Nikola Jokic

James a marqué au moins 30 points dans 5 de ses 6 derniers matchs et aura rendez-vous à Los Angeles à partir de vendredi et jusqu’à dimanche pour y affronter les Clippers et les Lakers.

via Cleveland.com

Laisser un commentaire