Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Bientôt la fin de l’ère Stan Van Gundy à Detroit ?

Si la communication semble très bien se passe entre le propriétaire des Pistons Tom Gores et le coach et président de l’équipe Stan Van Gundy, la position de ce dernier ne serait pour autant pas tout à fait assurée pour la saison prochaine. Signé pour 5 ans et 35 millions de dollars en 2014, Van Gundy pourrait ainsi être remercié 1 an avant le terme de son contrat.

« On parle toutes les semaines. On veut juste gagner, on discute de comment faire en sorte que cette équipe gagne. C’est très important pour nous. Nous savons que nous avons déçu les fans. On n’a pas assez gagné, mais je peux vous dire que cette équipe travaille très dur et que Stan travaille très dur. Cela fait 4 ans qu’il est là, il y dédie sa vie. Je ne perds pas espoir en Stan, ni en cette équipe. » Tom Gores

Gores a indiqué qu’il aurait une discussion avec Van Gundy à ce propos une fois la saison terminée. Plusieurs sources indiquent que la qualifications en playoffs ou non de l’équipe aura un grand rôle à jouer dans la décision finale de le conserver. D’autres mentionnent le fait qu’il ait laissé passer Devin Booker (comme 11 autres équipes avant lui) et Donovan Mitchell (là encore comme 11 autres équipes) lors des drafts 2015 et 2017. Sauf que les derniers résultats de l’équipe ne vont pas du tout dans ce sens. Detroit a 5 matchs de retard sur Milwaukee à seulement 17 matchs de la fin de la saison régulière.

« Si on fait les playoffs ce serait une bonne chose, mais si on ne les fait pas, on a un bon noyau de joueurs. » Tom Gores

La franchise paie aussi évidemment les blessures à répétition de Reggie Jackson et compte 7 victoires pour 10 défaites depuis l’arrivée de Blake Griffin le 29 janvier dernier.

via Detroit Free Press

Laisser un commentaire