Rien de grave pour Kyrie Irving

Rien de grave pour Kyrie Irving

Cette année, les Boston Celtics sont ravagés par les blessures. Marcus Smart a manqué plusieurs matchs, Gordon Hayward n’a joué que trois minutes cette saison et hier c’est Daniel Theis qui a rejoint l’infirmerie jusqu’à la fin de l’exercice. L’inquiétude montait également au sujet de Kyrie Irving, gêné par son genou. Le meneur n’a pas terminé le dernier match et avait manqué une rencontre la semaine dernière en raison de son genou, rien de rassurant. Mais les fans des C’s n’ont pas à s’inquiéter, la blessure de leur franchise player n’est pas grave, même si les Celtics ne prendront aucun risque.

Il souffrirait d’une tendinite selon ESPN et si l’équipe de Boston a annoncé qu’il était out pour une durée indéterminée, Woj rapporte qu’il est en fait en day-to-day et qu’il n’y a rien de sérieux. Toutefois ils n’ont aucun intérêt à le faire revenir trop vite puisque leur deuxième place à l’Est est quasiment assurée et que les Toronto Raptors, premiers, semblent hors de portée. Le coach des Celtics Brad Stevens a donc annoncé qu’Irving prendrait le temps qu’il faudra pour revenir et être en forme pour les playoffs.

« Nous le mettons au repos régulièrement lorsqu’il a des douleurs au genou. Nous avons dit que s’il avait besoin de repos ou que son genou devenait un souci, alors nous le mettions automatiquement au repos et ensuite nous voyons à partir de là. Nous sommes concentrés sur le fait de lui faire commencer avril avec son genou en meilleur état possible. Je ne sais pas s’il jouera cette semaine, la suivante où celle d’après. » Brad Stevens, le coach des Celtics.

Le meneur tourne à 24,4 points, 3,8 rebonds et 5,1 passes décisives cette saison.

Via ESPN.

Leave a Reply