Mike D’Antoni : « Terminer 1er est important, mais peu importe la place à laquelle on finira, on jouera contre une bonne équipe en playoffs »

Mike D’Antoni : « Terminer 1er est important, mais peu importe la place à laquelle on finira, on jouera contre une bonne équipe en playoffs »

Derrière la saison de MVP de James Harden, les Houston Rockets font une saison fantastique et occupent actuellement la première place de la conférence Ouest avec deux matchs d’avance sur les Golden State Warriors. Et si les champions en titre n’ont pas fait de cette première place leur priorité, ce n’est pas le cas des Rockets. Leur coach, Mike D’Antoni, doit donc trouver un moyen de garder ses joueurs en bonne santé tout en s’assurant de remporter le maximum de matchs. Une gymnastique plutôt compliquée.

« Il faut trouver un équilibre. J’ai parlé à mes médecins et ils m’ont dit qu’il y avait beaucoup de datas qu’ils analysent et si un joueur s’approche de la ligne rouge on le repose. C’est compliqué, on ne veut pas les sortir de leur rythme et nous visons également la première place à l’Ouest. Nous pensons que c’est important et nous l’avons déjà dit. À quel point c’est important ? Pour l’instant on ne sait pas trop mais on continue d’avancer et un jour on le saura. »Mike D’Antoni.

L’Ouest est une jungle cette année encore et s’assurer la première place n’offre en aucun cas l’assurance de disputer un premier tour de playoffs facile.

« Si on est premiers on risque de jouer contre les Spurs ? Si les Spurs sont huitièmes c’est ce qui risque d’arriver effectivement, c’est comme ça que ça marche. Je ne sais pas quoi dire. Les deuxièmes vont peut-être jouer le Thunder. Peu importe la place à laquelle on finira, on jouera contre une bonne équipe. » Mike D’Antoni.

Quatre équipes se tiennent en deux matchs entre la septième et la dixième place à l’Ouest. Pour l’instant, les Clippers tiennent la corde avec 36 victoires et 29 défaites, juste devant le Jazz, les Nuggets et les Spurs, qui affichent tous 37 victoires pour 30 défaites.

Via ESPN.

Facebook Comments

Leave a Reply