Ray Allen : « Kevin Garnett voulait à tout prix se sentir meilleur que moi »

Ray Allen : « Kevin Garnett voulait à tout prix se sentir meilleur que moi »

L’histoire du Big Three des Celtics (Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen) fut belle, avec notamment un titre acquis en 2008 mais elle s’est terminée de manière assez abrupte avec le départ d’Allen vers Miami en 2012. Depuis, l’ancien arrière de Seattle et de Milwaukee est en froid avec Kevin Garnett et Rajon Rondo. Dans un livre, Allen explique que lui et l’ailier fort n’étaient de toute façon pas faits pour s’entendre. Il raconte plusieurs anecdotes, sans oublier d’assumer sa part de responsabilité.

Lors d’un match de pré-saison en 2007, Allen se serait mis à dribbler devant son casier pour se préparer au match comme il en a l’habitude. Garnett, ennuyé, lui aurait dit d’arrêter

Garnett : « Non, tu ne peux pas faire ça »

Allen : « Tu ne peux pas me dire quoi faire. Tu fais ce que tu fais et je fais ce que je fais. »

Avec le recul Allen note l’attitude puérile des deux

« Deux adultes peuvent-ils vraiment être aussi peu matures ? » commente-t’il.

Allen évoque également un autre événement pour montrer quels aspects de la personnalité de Garnett l’agaçaient particulièrement. Avant le début de saison les deux sont allés dîner ensemble à Boston et après avoir évoqué leur parcours, lorsque Allen a demandé l’addition à la serveuse, Garnett est intervenu

« ‘Non, donnez-moi la note, je donne de meilleurs pourboires que lui‘. Ce qui m’a choqué, c’est qu’il voulait à tout prix se sentir meilleur que moi, même pour quelque chose d’aussi insignifiant que ça. On ne pouvait pas discuter avec ce gars. » Ray Allen.

Mais l’arrière n’oublie pas les qualités de son ancien coéquipier pour autant.

« Si je devais choisir une personne avec qui jouer sur un terrain, ça serait Kevin Garnett, sans hésitation. »

Ray Allen s’est aussi attaqué à Rajon Rondo, racontant notamment pourquoi le meneur n’a pas été envoyé à New Orleans en échange de Chris Paul lors de la saison 2011/2012.

Via Sporting News.

Leave a Reply