La NBA, la FFBB et l’UNSS s’associent pour créer la « Ligue Jr. » en France

La NBA, la FFBB et l’UNSS s’associent pour créer la « Ligue Jr. » en France

La NBA, la FFBB et l’UNSS ont annoncé ce mercredi un partenariat pour la création d’une ligue de basket NBA scolaire à Paris. Celle-ci s’appellera la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS et concernera les collégiens et collégiennes de 11 à 12 ans.

Officiellement présentée à Paris (gymnase Jean Jaurès) aujourd’hui en présence de représentations de chaque instance et de la Mairie de Paris, elle sera formée via un draft où chaque équipe mixte représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB se verra attribuer l’une des 30 équipes NBA et recevra les maillots correspondants.

 « Je me réjouis de la concrétisation de ce projet, qui va dans le prolongement de notre partenariat avec la NBA, débuté en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s. L’objectif de la FFBB est de proposer l’offre de basket-ball la plus large possible et cette collaboration avec la NBA et l’UNSS était une évidence. Je félicite les clubs FFBB parisiens engagés sur ce projet. Les meilleurs joueurs français évoluent aujourd’hui dans le monde entier (11 joueurs français en NBA cette saison) et tous ont débuté le basket-ball dans un club de la fédération. » Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB

La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat pour la création d’une ligue de basket-ball NBA scolaire à Paris pour les garçons et les filles de collèges, âgés de 11 à 12 ans.

Comme en NBA, les équipes seront divisées en 2 conférences et 6 divisions et 8 équipes se qualifieront pour les playoffs de chaque côté. Le championnat, développé dans le monde entier, se tiendra du 2 mai au 20 juin.

via FFBB

Leave a Reply