Erik Spoelstra : « De’Aaron Fox a réussi une super action »

Erik Spoelstra : « De’Aaron Fox a réussi une super action »

Le Heat fera très probablement parti des huit équipes de l’Est qualifiées pour les playoffs. Pourtant, les joueurs d’Erik Spoelstra ont accumulé les défaites évitables : les Kings (deux fois), Orlando (deux fois), les Nets (deux fois), les Hawks, les Bulls et les Knicks. Ils restent également sur neuf défaites consécutives à l’extérieur ! Celle de cette nuit, contre les Kings, aurait pu faire mal au moral des troupes floridiennes. Mais leur coach Erik Spoelstra est satisfait de la combativité affichée par ses hommes pour effacer un déficit de 16 points dans le quatrième quart-temps alors que Dwyane Wade, Hassan Whiteside et Josh Richardson étaient tous les trois absents.

« Il faut que l’on se rassemble tous ensemble et que l’on continue de développer résilience qui nous permet de revenir dans les matchs. Ça ne se passe pas comme on le voudrait à l’extérieur. » Erik Spoelstra.

Goran Dragic avait pourtant tout fait pour forcer la décision, inscrivant notamment 15 points dans le dernier quart, mais la tornade De’Aaron Fox est passée par là, arrachant une prolongation grâce à un layup décisif.

« Fox a réussi une super action. Il a posé sa patte sur le money time sur les deux matchs qu’on a disputé contre son équipe cette année (il avait déjà réussi une claquette pour repartir avec la victoire lors de la précédente rencontre entre les deux franchises nldr). C’est pas de chance. » Erik Spoelstra.

Pour l’ailier James Johnson, cela n’a rien à voir avec la chance.

« Maintenant, il faut arrêter d’en parler et exécuter les systèmes, faire ce qu’on sait faire. » James Johnson.

Heureusement pour le Heat, les Bucks se sont également inclinés et ils ne gardent donc toujours qu’un demi-match d’avance sur les Floridiens.

Via The Sun Sentinel.

Leave a Reply